Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec David Latulippe

Un Beauceron dans la distribution de Starmania 2022

durée 18h00
18 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron David Latulippe fait partie de la distribution de la nouvelle mouture de l'opéra-rock Starmania, qui sera présenté à compter du 8 novembre prochain sur la Seine Musicale, en banlieue de Paris (France).

Le natif de Tring-Jonction tient le rôle de l'homme d'affaires Zéro Janvier, personnage incarné par Claude Dubois dans la toute première présentation sur scène du spectacle en 1979.

« L’histoire a commencé alors que je rentrais au Québec d’un voyage au Mexique quand j’ai vu une affiche sur Facebook annonçant des castings pour Starmania. J’ai immédiatement envoyé quelques petites vidéos. On m’a contacté pour une audition que j’ai passée devant Luc Plamondon (NDLR: le parolier québécois qui a écrit le livret), Raphaël Hamburger et Thomas Jolly. J’ai alors proposé La chanson de Ziggy car je me voyais dans ce rôle. On m'a alors demandé de chanter Le blues du businessman. Je suis ensuite revenu plusieurs fois pour faire des essais de voix, de chansons. Enfin, deux jours plus tard, je savais que j’étais « in » pour le rôle de Zéro Janvier. L’attente fut longue, mais aujourd’hui, je fais partie de l’aventure et je suis trop content », a indiqué l'artiste de 31 ans lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com depuis la capitale française.

Le Jarret noir a complété deux mois de répétitions, alors que le spectacle a été présenté trois fois en rodage à Nice, avec trois avant-premières à Marseille et trois autres à Nancy. À partir de février 2023, après les représentations à Paris, l'opéra-rock sera en tournée partout à travers la France jusqu’en juin de la même année, puis dans d'autres pays de l'Europe francophone.

David Latulippe est chanteur professionnel depuis maintenant 10 ans. Il détient une technique en chant pop/jazz du Cégep de Drummondville ainsi qu'un baccalauréat de l’Université Laval dans la même discipline.

Il a participé à la 4e saison de l'émission La Voix en 2016. dans l’équipe d'Éric Lapointe. Il a aussi été choriste sur plusieurs plateaux de télévision, pour plusieurs chanteuses et chanteurs et a également fait partie de la revue musicale Saturday Night Fever, entre autres choses.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec David Latulippe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...

Publié le 30 avril 2025

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié le 30 avril 2025

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

app-store-badge google-play-badge