Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec David Latulippe

Un Beauceron dans la distribution de Starmania 2022

durée 18h00
18 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron David Latulippe fait partie de la distribution de la nouvelle mouture de l'opéra-rock Starmania, qui sera présenté à compter du 8 novembre prochain sur la Seine Musicale, en banlieue de Paris (France).

Le natif de Tring-Jonction tient le rôle de l'homme d'affaires Zéro Janvier, personnage incarné par Claude Dubois dans la toute première présentation sur scène du spectacle en 1979.

« L’histoire a commencé alors que je rentrais au Québec d’un voyage au Mexique quand j’ai vu une affiche sur Facebook annonçant des castings pour Starmania. J’ai immédiatement envoyé quelques petites vidéos. On m’a contacté pour une audition que j’ai passée devant Luc Plamondon (NDLR: le parolier québécois qui a écrit le livret), Raphaël Hamburger et Thomas Jolly. J’ai alors proposé La chanson de Ziggy car je me voyais dans ce rôle. On m'a alors demandé de chanter Le blues du businessman. Je suis ensuite revenu plusieurs fois pour faire des essais de voix, de chansons. Enfin, deux jours plus tard, je savais que j’étais « in » pour le rôle de Zéro Janvier. L’attente fut longue, mais aujourd’hui, je fais partie de l’aventure et je suis trop content », a indiqué l'artiste de 31 ans lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com depuis la capitale française.

Le Jarret noir a complété deux mois de répétitions, alors que le spectacle a été présenté trois fois en rodage à Nice, avec trois avant-premières à Marseille et trois autres à Nancy. À partir de février 2023, après les représentations à Paris, l'opéra-rock sera en tournée partout à travers la France jusqu’en juin de la même année, puis dans d'autres pays de l'Europe francophone.

David Latulippe est chanteur professionnel depuis maintenant 10 ans. Il détient une technique en chant pop/jazz du Cégep de Drummondville ainsi qu'un baccalauréat de l’Université Laval dans la même discipline.

Il a participé à la 4e saison de l'émission La Voix en 2016. dans l’équipe d'Éric Lapointe. Il a aussi été choriste sur plusieurs plateaux de télévision, pour plusieurs chanteuses et chanteurs et a également fait partie de la revue musicale Saturday Night Fever, entre autres choses.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec David Latulippe.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...