Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 novembre

Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique s’arrêtera à Lac-Mégantic

durée 06h00
21 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lac-Mégantic aura la chance d’être l’hôte du train des Fêtes du Canadien Pacifique le 24 novembre. Mentionnons que c’est la première fois qu’il s’arrête sur le tronçon entre cette ville et Farnham.

Il est prévu qu’il arrive à midi et le spectacle se déroule de 12 h 15 à 12 h 45, du côté de la rue Cartier, entre les rues Maisonneuve et Lemieux. Ce sont les artistes du Québec Brittany Kennel et du Manitoba Don Amaro qui feront des prestations.

D’ailleurs, une partie de la rue Cartier sera fermée pour permettre aux participants de s’y rassembler. Le Centre d’action bénévole du Granit sera présent afin de collecter les dons en denrées périssables et en argent. 

Sherbrooke aura également l’occasion de profiter de cette visite. La visite débute à Montréal. Il y a deux convois illuminés aux couleurs de Noël qui traverseront le Canada jusqu’en Colombie-Britannique et iront jusqu’aux États-Unis. 

En plus d’être un bel attrait depuis 1999, le train amasse des dons en argent et en dentées pour les banques alimentaires des municipalités près du réseau ferroviaire. 

Le spectacle est gratuit, mais la Canadien Pacifique demande aux gens d’apporter un don en argent ou en denrées non périssables. 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...