Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 novembre

Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique s’arrêtera à Lac-Mégantic

durée 06h00
21 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lac-Mégantic aura la chance d’être l’hôte du train des Fêtes du Canadien Pacifique le 24 novembre. Mentionnons que c’est la première fois qu’il s’arrête sur le tronçon entre cette ville et Farnham.

Il est prévu qu’il arrive à midi et le spectacle se déroule de 12 h 15 à 12 h 45, du côté de la rue Cartier, entre les rues Maisonneuve et Lemieux. Ce sont les artistes du Québec Brittany Kennel et du Manitoba Don Amaro qui feront des prestations.

D’ailleurs, une partie de la rue Cartier sera fermée pour permettre aux participants de s’y rassembler. Le Centre d’action bénévole du Granit sera présent afin de collecter les dons en denrées périssables et en argent. 

Sherbrooke aura également l’occasion de profiter de cette visite. La visite débute à Montréal. Il y a deux convois illuminés aux couleurs de Noël qui traverseront le Canada jusqu’en Colombie-Britannique et iront jusqu’aux États-Unis. 

En plus d’être un bel attrait depuis 1999, le train amasse des dons en argent et en dentées pour les banques alimentaires des municipalités près du réseau ferroviaire. 

Le spectacle est gratuit, mais la Canadien Pacifique demande aux gens d’apporter un don en argent ou en denrées non périssables. 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...

24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...