Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 2024

Appel de projets d'expositions au Moulin La Lorraine

durée 06h00
5 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs.

Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement des artistes et du public, les projets stimulants et inspirants pour le milieu.

De ce fait, le Moulin La Lorraine invite les artistes de la relève et les professionnels, les créateurs et les créatrices, à venir mettre en valeur leurs œuvres dans son environnement.

Trois salles sont disponibles: le Hall du Moulin, la Salle des Courroies et la Salle Pierre-Beaudoin. Les plans sont disponibles sur leur site internet.

Les dossiers sont étudiés par un jury et l'organisation assume entièrement les frais de vernissage et de promotion de l’exposition. Aucune commission n'est perçue sur les ventes des exposants.

Le dossier de candidature doit inclure:
- Un texte de démarche artistique (200 à 250 mots);
- Titre et présentation du projet (300 mots);
- 10 à 15 photos en format jpg;
- Description des œuvres (titre, dimensions, médium, année d'exécution);
- Un curriculum vitae à jour;
- Un dossier de presse ou autre document pertinent.

Les dossiers doivent être reçus au plus tard le 12 février 2023 à 23h59 à [email protected] (envoi des dossiers volumineux par WeTransfert).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Québec donne plus de 560 000 $ au Musée Marius-Barbeau

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a attribué au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph un montant de 569 720 $ pour la période 2022-2025.  L’aide financière octroyée à cette institution dans le cadre du programme « Aide au fonctionnement pour les institutions muséales » (PAFIM) permet d’appuyer l’organisme dans ...

3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...