Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 4 février

Le repas-partage de la nouvelle année du CJE Beauce-Sud est de retour

durée 16h15
27 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le repas-partage de la nouvelle année organisée par le CJE Beauce-Sud est de retour et en présenciel.

La 9e édition de ce rassemblement festif se tiendra donc le samedi 4 février prochain à la cafétéria du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) situé au 11700, 25e Avenue, à Saint-Georges. 

Afin de prendre part aux festivités, les personnes participantes devront apporter un mets à partager pour une dizaine de personnes. Puisqu’aucun four ne sera accessible sur place, il est demandé de choisir ses plats en conséquence et d'apporter ses propres ustensiles de service pour l’occasion.

L’événement est organisé par le Trait d’union du CJE Beauce-Sud, soit par son service d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants en Beauce-Sartigan, en collaboration avec le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et le Solstice Festival. Cette activité s’adresse aux gens de tous les âges et de toutes origines.

Cet événement allie cuisine internationale, jeux pour les enfants et spectacles, afin de permettre à tout le monde d’apprendre à connaître de nouvelles cultures tout en échangeant autour d’un bon repas, en s’amusant, en dansant et en célébrant le nouvel an.

Les portes ouvriront à 16 h 30 et les participants auront l’occasion de déguster une grande variété de nourriture entre 17 h 30 et 19 h 30. Un mot de bienvenue sera prononcé dès 17 h 45 afin de souhaiter un agréable moment aux convives sur place.

S’en suivront une activité de chaise musicale pour les enfants, vers 19 h 45, une immersion au cœur de la chanson traditionnelle québécoise offerte par le duo composé de Maude Filion, à l’animation et à la gigue, et de Daniel Fréchette, au violon et à la guitare, à partir de 20 h, puis une prestation de musique latine proposée par l’artiste mexicain Chico Garcia, à 21 h.

Le tout se conclura enfin sous l’animation musicale d’un DJ, toujours au CIMIC, dès 22 h. Les gens qui souhaitent continuer à fêter, quant à eux, seront ensuite invités à se diriger vers la Brasserie Murtha située au 11615, 1re Avenue, à Saint-Georges, où la soirée se poursuivra de plus belle.

Pour obtenir plus d'informations au sujet du repas-partage de la nouvelle année, communiquez avec l'agente d'intégration et de sensibilisation en immigration Sihem Selmi par téléphone, au 418 228-9610, poste 108, par courriel à l'adresse [email protected] ou visitez la page Facebook J’immigre en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région. Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en ...

21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...