Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Beauce art dévoile les artistes du 9e Symposium international de la sculpture

durée 10h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a dévoilé les noms des 10 artistes qui prendront part à la 9e édition de son Symposium.

Plus de deux cents sculpteurs ont participé à l’appel de candidatures. De nombreux projets de qualité ont complexifié la tâche du jury, qui devait n’en sélectionner que dix. Pour se positionner, le jury évaluait chaque proposition en fonction de leur qualité générale et de leur originalité, leur relation avec la thématique du vent, la faisabilité, la pérennité de l’œuvre et le respect du budget accordé pour les matériaux.

Les sculpteurs sélectionnés se sont inspirés du thème « Sculpter le vent : statures et figures ».  Puissante, cette thématique a définitivement stimulé les artistes qui ont fait preuve d’une créativité sans limites en déposant des projets aux interprétations variées. Certaines œuvres, figuratives, représentent la splendeur de la nature qui tire profit du vent: papillons, oiseaux, etc. D’autres, plus abstraites, représentent le vent comme monument d’imagination et de sensations ; une pointe d’inimitié entre l’espace réel et l’espace sacré de l’art.

Rappelons que l’événement aura lieu du 21 mai au 11 juin prochain en face du Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Voici donc la liste des artistes sélectionnés pour le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges en 2023 : 

  • A. Kei Nakamura, Japon
  • Adrien Bobin, Canada
  • Arijel Strukelj, Slovénie
  • Brigitte Danse, Belgique
  • Françis Beninca, France
  • Liliya Pobornikova, Espagne
  • Nedim Hadziahmetovic, Serbie
  • Rafail Georgiev, Bulgarie
  • Roland Hoeft, Allemagne
  • Suzanne Paucker, Allemagne

Soulignons que lorsque les œuvres seront complétées, elles seront érigées le long du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et de la piste cyclable, pour faire suite au parcours amorcé en 2021 et 2022.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.beauceart.com.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

durée Hier 17h00

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...

durée Hier 11h00

De la lutte à Woodstock en Beauce

Après avoir dévoilé une partie de sa programmation au début du mois, l'organisation de Woodstock en Beauce (W.E.B.) vient tout juste d'annoncer qu'un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.  Programmation du vendredi Dès 15 h et jusqu'à 19 h le vendredi, aura lieu le Country Blast avec plusieurs heures de ...