Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Deux bâtisseurs mis en lumière à la prochaine édition du Mercredi-Étudiant

durée 12h00
5 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les artistes du Cégep Beauce-Appalaches présenteront un spectacle de variétés dans le cadre du Mercredi-Étudiant, le 12 avril à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins au campus de Saint-Georges.

Pour cette édition, plus d’une cinquantaine d’artistes sont impliqués dans les treize numéros présentés. « Cela demeure une édition du Mercredi-Étudiant qui mettra en valeur encore une fois de nouveaux et anciens artistes qui sont remplis de talents! Avec un niveau musical très diversifié, cette soirée sera très relevée en plus de comporter quelques surprises! », a précisé Sébastien Hamel, un des coordonnateurs du projet.

La variété musicale sera au rendez-vous, alors que l’audience pourra entendre des pièces de plusieurs genres. Les 8 danseuses de la troupe l’Étadâme interpréteront les émotions dans la pièce éponyme Les étadâmes. 

Un vibrant hommage à deux bâtisseurs
Le Socioculturel tient à rendre hommage à deux personnes qui ont été très importantes pour le développement culturel et artistique au fil des années au Cégep Beauce-Appalaches.

L’équipe d’animation présentera alors une vision allégorique et colorée de la vie de Jean-Pierre Bérubé qui a côtoyé de près Jean-Pierre Champagne au fil des projets. Jean-Pierre Bérubé, directeur technique pour les spectacles et événements du Cégep pendant 35 ans et Jean-Pierre Champagne, enseignant en musique pendant plus de 30 ans et directeur musical du Mercredi-Étudiant pendant 25 ans, ont tous les deux marqué les étudiantes et étudiants impliqués dans différents projets.

« Sous forme de clin d’œil, on veut les remercier de leur grande contribution aux activités socioculturelles et à l’impact positif qu’ils ont eu dans la vie de plusieurs. Cela permettra de découvrir en humour leur apport à la vie étudiante et de se rappeler de bons souvenirs », a souligné Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel et coordonnatrice de l’événement.

La direction musicale est assurée par Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin. Les textes de l’animation reflèteront la plume créative d’Harold Gilbert et ce sera l’occasion de découvrir le travail des derniers mois de la troupe de danse menée par Anouk Gaudet. 

La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep. Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 8 $ sur la billetterie en ligne et seront aussi disponibles à l’entrée le soir de l’événement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge