Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Deux bâtisseurs mis en lumière à la prochaine édition du Mercredi-Étudiant

durée 12h00
5 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les artistes du Cégep Beauce-Appalaches présenteront un spectacle de variétés dans le cadre du Mercredi-Étudiant, le 12 avril à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins au campus de Saint-Georges.

Pour cette édition, plus d’une cinquantaine d’artistes sont impliqués dans les treize numéros présentés. « Cela demeure une édition du Mercredi-Étudiant qui mettra en valeur encore une fois de nouveaux et anciens artistes qui sont remplis de talents! Avec un niveau musical très diversifié, cette soirée sera très relevée en plus de comporter quelques surprises! », a précisé Sébastien Hamel, un des coordonnateurs du projet.

La variété musicale sera au rendez-vous, alors que l’audience pourra entendre des pièces de plusieurs genres. Les 8 danseuses de la troupe l’Étadâme interpréteront les émotions dans la pièce éponyme Les étadâmes. 

Un vibrant hommage à deux bâtisseurs
Le Socioculturel tient à rendre hommage à deux personnes qui ont été très importantes pour le développement culturel et artistique au fil des années au Cégep Beauce-Appalaches.

L’équipe d’animation présentera alors une vision allégorique et colorée de la vie de Jean-Pierre Bérubé qui a côtoyé de près Jean-Pierre Champagne au fil des projets. Jean-Pierre Bérubé, directeur technique pour les spectacles et événements du Cégep pendant 35 ans et Jean-Pierre Champagne, enseignant en musique pendant plus de 30 ans et directeur musical du Mercredi-Étudiant pendant 25 ans, ont tous les deux marqué les étudiantes et étudiants impliqués dans différents projets.

« Sous forme de clin d’œil, on veut les remercier de leur grande contribution aux activités socioculturelles et à l’impact positif qu’ils ont eu dans la vie de plusieurs. Cela permettra de découvrir en humour leur apport à la vie étudiante et de se rappeler de bons souvenirs », a souligné Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel et coordonnatrice de l’événement.

La direction musicale est assurée par Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin. Les textes de l’animation reflèteront la plume créative d’Harold Gilbert et ce sera l’occasion de découvrir le travail des derniers mois de la troupe de danse menée par Anouk Gaudet. 

La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep. Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 8 $ sur la billetterie en ligne et seront aussi disponibles à l’entrée le soir de l’événement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

app-store-badge google-play-badge