Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce Art

Symposium international de sculpture: quatre ateliers créatifs pour les citoyens

durée 13h00
16 mai 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans le but de susciter l’intérêt artistique et créatif des citoyens, Beauce Art propose cette année quatre ateliers pratiques d’initiation à la sculpture qui se dérouleront pendant le Symposium international de sculpture, à même le quartier des artistes. 

Les rencontres sur la taille de la pierre seront présentées par Adrien Bobin, un sculpteur dont plusieurs œuvres ornent les bâtiments patrimoniaux du Québec. Le premier atelier, destiné aux adultes, sera le 24 mai. Le deuxième, qui s’adresse à une clientèle familiale, sera le 4 juin. Adrien fera une brève présentation des techniques utilisées pour tailler des pierres selon leur dureté, et par la suite, les participants réaliseront leur propre œuvre en argile. 

Les deux autres rencontres porteront sur la sculpture du métal. C'est Francis Benincà, dont la spécialité est de transformer les tiges à béton, qui prendra en charge cette partie. Lors de l’événement, l'artiste fera une présentation des techniques qu’il utilise pour sculpter des œuvres monumentales en métal et les apprentis sculpteurs réaliseront par la suite leur propre oeuvre en fil de fer. Les familles intéressées peuvent s’inscrire à l’atelier du 28 mai, tandis que les adultes et aînés sont invités à participer à l’atelier du 25 mai. 

Les ateliers pratiques de modelage d’argile et de fil de fer seront animés par Julie Morin de La boîte noire et de l’Atelier Joual Vert, ainsi que par Julien Paré, artiste en arts visuels. Toutes les rencontres auront lieu au quartier des artistes, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil, dès 10 h. 

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en envoyant un courriel à [email protected] ou par téléphone au 418-221-1224. L’inscription est gratuite et les places sont limitées. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...