Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Le moulin de Metgermette-Nord célèbre ses 150 ans!

durée 15h00
19 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est samedi 1er juillet que le moulin de Metgermette-Nord, de Sainte-Aurélie, ouvre ses portes aux touristes et aux amateurs d’histoire du Québec et d'ailleurs.

Cette année sera toute spéciale car le bâtiment fête ses 150 ans de construction. Son ouverture estivale coïncidera avec La journée des moulins organisée par l’Association des Moulins du Québec (AMQ).  

En plus du loyer du meunier tout récemment ouvert en 2022 il y aura une foule d’activités tout au long de l’été.

Ainsi, le public pourra assister à une messe en latin (16 juillet) de même qu'à une pièce de théâtre (écrite et réalisée par Harold Gilbert, natif de Sainte-Aurélie) relatant l’histoire de la colonisation et de la construction du moulin.

Comme par les autres années, il y a l’exposition permanente, soit des bâtiments miniatures fabriqués entièrement à la main par Georges Maheux, résident de Sainte-Aurélie et passionné d’histoire. 

Pour de plus amples détails sur les expositions de la saison 2023 ainsi que les heures d'ouverture du moulin, consultez la page Facebook du bâtiment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié hier à 16h15

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

app-store-badge google-play-badge