Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie

Le moulin de Metgermette-Nord célèbre ses 150 ans!

durée 15h00
19 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est samedi 1er juillet que le moulin de Metgermette-Nord, de Sainte-Aurélie, ouvre ses portes aux touristes et aux amateurs d’histoire du Québec et d'ailleurs.

Cette année sera toute spéciale car le bâtiment fête ses 150 ans de construction. Son ouverture estivale coïncidera avec La journée des moulins organisée par l’Association des Moulins du Québec (AMQ).  

En plus du loyer du meunier tout récemment ouvert en 2022 il y aura une foule d’activités tout au long de l’été.

Ainsi, le public pourra assister à une messe en latin (16 juillet) de même qu'à une pièce de théâtre (écrite et réalisée par Harold Gilbert, natif de Sainte-Aurélie) relatant l’histoire de la colonisation et de la construction du moulin.

Comme par les autres années, il y a l’exposition permanente, soit des bâtiments miniatures fabriqués entièrement à la main par Georges Maheux, résident de Sainte-Aurélie et passionné d’histoire. 

Pour de plus amples détails sur les expositions de la saison 2023 ainsi que les heures d'ouverture du moulin, consultez la page Facebook du bâtiment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 16h15

Après Beauceville, le rassemblement historique Benedict Arnold se transporte à Sainte-Marie

Le rassemblement historique, tenue le week-end dernier à l'Île ronde de Beauceville, pour marquer le passage de Benedict Arnold dans la région à l’automne 1775, se transporte en fin de semaine à Sainte-Marie. L'activité est organisée par la Société historique 1775-1783, un organisme apolitique et sans but lucratif,  pour commémorer le ...

Publié hier à 9h00

Culture Chaudière-Appalaches compte plus de 110 membres

Depuis le lancement de sa campagne d’adhésion en septembre, Culture Chaudière-Appalaches a recruté jusqu'ici plus de 110 membres. «Ce nombre continue de croître chaque jour, positionnant l'organisme comme un leader incontournable pour représenter la diversité des milieux culturels de la région», a fait savoir la présidente, Nady Larchet, par voie ...

app-store-badge google-play-badge