Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie de photos

Une expérience captivante au Festival des insectes

durée 18h00
8 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Festival des insectes était de passage à Saint-Georges en fin de semaine et c’était l’occasion de découvrir des milliers de bibittes parfois colorées, parfois poilus.

De nombreux cadres présentaient des espèces de partout à travers le monde; des scarabées, des papillons tous plus colorés les uns que les autres, des araignées parfois aussi grosses que ma main, et plus encore.

Une collection vivante comprenant des variétés de mygales poilus, de scorpions qui brillent dans le noir et de scarabés multicolores étaient également présentées. Et les plus courageux ont pu prendre un goûter au kiosque de dégustation pour essayer les ténébrions épicés.

Témoignages

Parmi les plus vaillants des visiteurs, il y avait William Mailloux-Côté. Il a pris dans ses mains un serpent, une mante, des mygales, y compris une espèce dynamique qui a fait le tour de son torse. Ce participant a particulièrement aimé le personnel et les bénévoles. « On voit que c’est un staff passionné qui veut partager son amour des insectes. L’équipe de bénévoles est courageuse! », a-t-il mentionné à EnBeauce.com.

Maude Palmer, quant à elle, a été très impressionnée par le nombre d’espèces présentées. « Il y avait une grande diversité, on ne savait pas où regarder tellement il y avait de beauté! »

Puis, Gilian Lamoureux Dulac a fait face à ses craintes en prenant dans ses mains différentes espèces, notamment un serpent et des araignées. « Au début t'as peur, mais une fois que tu les a sur toi c'est captivant! En vrai c’est fascinant de découvrir des bêtes comme ça, j’ai beaucoup aimé. »

En ce qui me concerne, j’ai réussi à tenir une mante. C’était étrangement doux. Quant au serpent, étrangement mou.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...

15 avril 2024

Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

15 avril 2024

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...