Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à trois enseignantes

Les écoles primaires de Sainte-Marie s'unissent pour un concert de Noël

durée 05h00
1 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les enseignantes de musique des écoles primaires de Sainte-Marie, Esther Clément, Sophia Cyr et Annie Laflamme, ont décidé d’unir leurs efforts pour faire chanter ensemble les élèves de leurs classes.

Ainsi, ce sont 120 enfants des écoles l’Éveil, Maribel et Monseigneur Feuiltault qui présenteront leur concert le jeudi 7 décembre à 19 h sur la scène de l'église de Sainte-Marie.

Chaque école présentera quelques chansons et tous les enfants interpréteront des chants en commun à la fin du concert. Dominique Gagnon les accompagnera au piano.

Passionnées par leur travail et par le goût de transmettre aux enfants le plaisir de chanter, ces enseignantes préparent ce grand rassemblement depuis le mois de septembre. 

L'entrée est au coût de 5 $ par adulte et gratuit pour les enfants. L'argent récolté servira à l’achat d’instruments de musique dans les trois écoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

durée Hier 5h00

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...