Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à trois enseignantes

Les écoles primaires de Sainte-Marie s'unissent pour un concert de Noël

durée 05h00
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les enseignantes de musique des écoles primaires de Sainte-Marie, Esther Clément, Sophia Cyr et Annie Laflamme, ont décidé d’unir leurs efforts pour faire chanter ensemble les élèves de leurs classes.

Ainsi, ce sont 120 enfants des écoles l’Éveil, Maribel et Monseigneur Feuiltault qui présenteront leur concert le jeudi 7 décembre à 19 h sur la scène de l'église de Sainte-Marie.

Chaque école présentera quelques chansons et tous les enfants interpréteront des chants en commun à la fin du concert. Dominique Gagnon les accompagnera au piano.

Passionnées par leur travail et par le goût de transmettre aux enfants le plaisir de chanter, ces enseignantes préparent ce grand rassemblement depuis le mois de septembre. 

L'entrée est au coût de 5 $ par adulte et gratuit pour les enfants. L'argent récolté servira à l’achat d’instruments de musique dans les trois écoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge