Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Émile Bilodeau, Marco Ema et Ariane Roy seront de la partie

Le Rendez-vous panquébécois de Thetford dévoile ses têtes d’affiche

durée 14h00
22 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Émile Bilodeau, Marco Ema et Ariane Roy feront partie  de la quarantaine d’artistes présents au Rendez-vous panquébécois de Secondaire  en spectacle — Thetford 2024. L’événement, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin.  

Ces artistes professionnels et émergents viendront à la rencontre des 900 participants du plus  grand rassemblement culturel pour les jeunes du secondaire, lors de classes de maître, de  formations et de prestations. Le Rendez-vous panquébécois est un événement non compétitif,  rassemblant des jeunes de partout au Québec. 

Émile Bilodeau, auteur-compositeur-interprète, sera la tête d’affiche de l’une des soirées  festives destinées aux jeunes, en plus de participer à une séance de questions et réponses.  

Le chanteur originaire de Thetford, Marco Ema sera quant à lui au cœur de la cérémonie  d’ouverture en compagnie du rappeur Fredz et de la lauréate de la dernière édition du concours Les Francouvertes, Jeanne Côté. 

Ariane Roy, Sam Vigneault, Math Thousand et Rej Laplache seront également de la partie.  L’expertise d’organismes locaux comme le Cirque Aria, ODY Academy et Les Cabotins  contribuera également à offrir une expérience inoubliable aux jeunes.

Signalons que 16 régions administratives participent annuellement à Secondaire en spectacle, ce qui se traduit par 250 finales locales et 37 finales régionales permettrant de désigner les 111 numéros lauréats qui seront présentés à l'événement de Thetford Mines. 

Besoin de bénévoles
Les gens de la région sont quant à eux conviés à contribuer au succès de cet événement  d’envergure. Le comité organisateur est à la recherche de plus de 150 bénévoles prêts à  s’investir pendant ces quatre jours de festivités. Les personnes intéressées peuvent signifier leur intérêt dès maintenant sur le site web du Rendez-vous panquébécois (www.rvpq2024.com).  

Signalons que les billets pour assister aux spectacles de l'événement seront mis en vente à la mi-mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...

Coeur de trucker s'est promené jusqu'en Beauce

Bien qu'aucun Beauceron ou Beauceronne ne participe finalement à la saison 2 de Coeur de trucker, l'émission est tout de même passée dans la région. En effet, la majorité du tournage de Pierick s’est déroulé en Chaudière-Appalaches. À la recherche de l'amour à bord de son camion, il est passé par Irlande, Frampton, Saint-Georges, Scott, ...

La cheffe d'orchestre Dina Gilbert sur grand écran dès ce soir

C'est à compter de ce soir que les salles de cinéma en Beauce débutent la projection de la production cinématographique Histoires sans paroles – Harmonium symphonique qui met en vedette notamment la cheffe d'orchestre originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert. C'est le Cinéma Lumière de Sainte-Marie-de-Beauce qui ouvre le bal ce 12 avril avec une ...