Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrez les artistes

La 10e et dernière édition de Beauce Art se tiendra du 1er au 23 juin

durée 13h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a annoncé, ce mercredi 28 février, les noms des artistes qui participeront au dernier symposium, qui se déroulera du 1er au 23 juin prochains. 

Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ces trois semaines autour du centre sportif Lacroix-Dutil et sur l'Île Pozer. 

Au total, ce sont plus d'une trentaine d'activités qui ont été annoncées pour cette ultime rendez-vous. Les visiteur pourront profiter d'atelier de sculpture sur fruits et légumes, des créations de pendentifs en fils de fer et plusieurs autres expériences artistiques. 

Des artistes de grande qualité

Au départ, ils étaient près de 275 à avoir déposé leurs projets lors de l'appel à candidatures. Seulement 10 artistes ont pu être retenus.

Voici donc la liste des artistes qui brillent par leur audace et leur talent que le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges accueillera en 2024 :

  • Elparo, France
  • David Perret, Canada
  • Agnessa Petrova, Bulgarie
  • Anna Teresa Rasinska, Pologne
  • Jose Carlos Cabello Millan, Espagne
  • Duo Nadia Mercier et Jean-François Maheux, Canada
  • Petre Virgiliu Mogosanu, Roumanie
  • Zhao Li, Chine
  • Jiang Chu, Chine
  • Christophe Milcent, France

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...

Coeur de trucker s'est promené jusqu'en Beauce

Bien qu'aucun Beauceron ou Beauceronne ne participe finalement à la saison 2 de Coeur de trucker, l'émission est tout de même passée dans la région. En effet, la majorité du tournage de Pierick s’est déroulé en Chaudière-Appalaches. À la recherche de l'amour à bord de son camion, il est passé par Irlande, Frampton, Saint-Georges, Scott, ...

La cheffe d'orchestre Dina Gilbert sur grand écran dès ce soir

C'est à compter de ce soir que les salles de cinéma en Beauce débutent la projection de la production cinématographique Histoires sans paroles – Harmonium symphonique qui met en vedette notamment la cheffe d'orchestre originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert. C'est le Cinéma Lumière de Sainte-Marie-de-Beauce qui ouvre le bal ce 12 avril avec une ...