Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteure de Sainte-Marguerite

Coconut café: un premier roman pour Josée Mercier

durée 08h00
25 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josée Mercier nous propose un tout premier roman avec Coconut café, qui sera officiellement lancé le 7 avril.

La résidente de Sainte-Marguerite plonge l'héroïne du roman dans l’univers des infinies possibilités. En effet, après la mort tragique d’un être cher, Nathalie, en urgence de vivre, se retrouve à voyager seule, nulle autre part qu’à Hawaii. Coincée dans les toilettes de l’aéroport, elle ne se doute pas que la découverte d’une simple carte de visite et d’une publicité derrière la porte marquera le début d’une grande aventure. Entre le rêve et la réalité, elle se questionnera : « Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui ne l’est pas ? »

Josée Mercier a publié son tout premier livre en 2017, aux éditions GML, Je suis vivante, comment ai-je pu l'oublier?, un essai dans lequel elle relate en toute humilité son cheminement et le fruit de ses réflexions de mère de famille.

Dans Placotage Naturel, paru 2020 avec la maison d'édition Escapade Répit Bonheur, elle aborde le tourbillon et le bavardage mental des femmes dans cette analyse psychologique féminine.

Éducatrice spécialisée de formation, elle est devenue auteure après plusieurs années à prendre soin de ses enfants à la maison. Puis, elle a suivi une formation comme coach PNL/Génie humain et marraine littéraire afin d’aider ses clients à défaire ce qui les empêche de créer la vie qui les inspire et de les accompagner vers la réalisation de leurs rêves.

Le roman Coconut café (édition Escapade Répit Bonheur) sera officiellement lancé en présence de l'auteure le dimanche 7 avril à 13 h 30, aux locaux de VIVA-Cellules d’affaires vertes (1336, Rue 1 du Parc Industriel) à Sainte-Marie-de-Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2024

Vos photos de la saison estivale

EnBeauce.com propage la bonne humeur en publiant les photos prises par des lecteurs pendant cette saison estivale. Aujourd'hui on découvre les images de Hermann Giguère, Rolland Bouffard et Louise Champagne. Envoyez-nous vos photos! Nous publierons vos images dans les prochains jours. Nous en ferrons une galerie pour tous les amateurs de ...

13 juillet 2024

Promenade aux passerelles

Entre deux pluies, notre journalistes a réalisé une série de photographies aux passerelles à Saint-Georges. Découvrez les images dans la galerie de cet article. Vous aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer vos images pour publications: — En cliquant sur ce lien et en remplissant le formulaire — Par courriel à ...

13 juillet 2024

Propageons la bonne humeur estivale grâce à vos photos

L'été c'est le temps des vacances, des promenades, des jardins et des découvertes. Pour propager la bonne humeur estivale, EnBeauce.com vous propose de publier vos plus belles photos de la saison. Que ce soit des paysages de la Beauce, des fruits et légumes de votre jardin, des couchers de soleil ou une découverte régionale, partagez-nous vos ...