Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteure de Sainte-Marguerite

Coconut café: un premier roman pour Josée Mercier

durée 08h00
25 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josée Mercier nous propose un tout premier roman avec Coconut café, qui sera officiellement lancé le 7 avril.

La résidente de Sainte-Marguerite plonge l'héroïne du roman dans l’univers des infinies possibilités. En effet, après la mort tragique d’un être cher, Nathalie, en urgence de vivre, se retrouve à voyager seule, nulle autre part qu’à Hawaii. Coincée dans les toilettes de l’aéroport, elle ne se doute pas que la découverte d’une simple carte de visite et d’une publicité derrière la porte marquera le début d’une grande aventure. Entre le rêve et la réalité, elle se questionnera : « Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui ne l’est pas ? »

Josée Mercier a publié son tout premier livre en 2017, aux éditions GML, Je suis vivante, comment ai-je pu l'oublier?, un essai dans lequel elle relate en toute humilité son cheminement et le fruit de ses réflexions de mère de famille.

Dans Placotage Naturel, paru 2020 avec la maison d'édition Escapade Répit Bonheur, elle aborde le tourbillon et le bavardage mental des femmes dans cette analyse psychologique féminine.

Éducatrice spécialisée de formation, elle est devenue auteure après plusieurs années à prendre soin de ses enfants à la maison. Puis, elle a suivi une formation comme coach PNL/Génie humain et marraine littéraire afin d’aider ses clients à défaire ce qui les empêche de créer la vie qui les inspire et de les accompagner vers la réalisation de leurs rêves.

Le roman Coconut café (édition Escapade Répit Bonheur) sera officiellement lancé en présence de l'auteure le dimanche 7 avril à 13 h 30, aux locaux de VIVA-Cellules d’affaires vertes (1336, Rue 1 du Parc Industriel) à Sainte-Marie-de-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

app-store-badge google-play-badge