Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement culturel régional

Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

durée 05h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région.

Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en sculpture, en joaillerie, en vitrail, en textiles, et plus encore.

Les membres sont principalement des résidents de la Beauce et bénéficient de nombreux avantages et privilèges en adhérant à l'organisme, comme la possibilité d’exposer des œuvres au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges et d'avoir un accès à un espace pour exposer et vendre des créations à la boutique de l'endroit, qui ouverte toute l'année. D’autres avantages sont aussi offerts, tels que des rabais pour certaines activités, la possibilité d’offrir des ateliers, etc.

« En plus d’offrir une belle vitrine à nos artistes, ces opportunités sont importantes pour contribuer à la richesse et à la vitalité de notre société tout en valorisant notre patrimoine et notre identité », commente Josiane Fortin, administratrice du conseil d’administration.

Artistes et Artisans de Beauce poursuit également d'autres objectifs tels que la promotion des arts auprès de la population, l’offre de formations et d'activités variées, notamment par le biais de l’Atelier Joual Vert, et le soutien de l'excellence parmi ses membres grâce à différents services.

Pour devenir membre, les intéressés peuvent choisir parmi plusieurs plans d’adhésion (créateur en arts visuels, créateur en métiers d'art, professionnel en arts visuels ou professionnel en métiers d'arts, etc.) alors qu'il est même possible pour les gens qui ne sont pas nécessairement créateurs de devenir membre ami pour soutenir l’organisme.

Pour plus de détails sur tous les avantages et pour rejoindre l'organisme, visitez le site web de l'AAB en cliquant ici.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

Saint-Lambert-de-Lauzon : un nouvel îlot de biodiversité inauguré

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a inauguré, ce samedi 18 mai, un îlot de de biodiversité au parc du Détroit de la Chaudière.  Après avoir retiré à la main près de 300 m2 d’asphalte lors de l’activité de dépavage du 16 septembre dernier, 14 citoyens ont mis la main à ...