Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Symposium international de la sculpture

Près de 33 000$ amassés lors du souper-bénéfice de Beauce art

durée 10h00
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un montant de 32 950$ a été récolté lors du souper-bénéfice de Beauce art qui s'est tenu ce mardi soir à l'occasion de la 10e et dernière édition du Symposium international de la sculpture.

L'encan silencieux a permis d'obtenir 7 700$, tandis que l'encan crié a amassé 25 250$. C'est la Symphonie métallique de Christophe Milcent, un Français, qui a été achetée la plus chère avec un prix de 7 500$ lors de l'encan crié. Le duo d'artistes beaucerons Maheux-Mercier a vu son oeuvre Comme une feuille au vent partir à 4 100$.

Ce souper-bénéfice dynamique et coloré s'est tenu dans une ambiance musicale proposée par le pianiste Éric Racine. À cette occasion, l'organisation a annoncé un changement au conseil d'administration. Ainsi, Frédérique Lapointe prend la place de Martin Rancourt à la présidence.

La suite de Beauce art 

Après 10 années, 108 sculptures et 99 artistes reçus, le Symposium international de la sculpture est désormais terminé. Cependant, Beauce art continu. 

L'organisation vise désormais à promouvoir, à l'échelle nationale, le parcours muséal de Saint-Georges ainsi qu'à répertorier et documenter l'art public d'ici. Pour ce faire, un tout nouveau site internet verra le jour à la fin de cette édition. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Beauce Art: dévoilement de la dernière sculpture d'envergure

C'est ce matin que le comité organisateur de Beauce Art a dévoilé la toute dernière sculpture d'envergure de l'aventure culturelle.  Après la pluie, les grandes orgues est une structure d'aluminium réalisée par l'artiste Philippe Pallafray. Elle a été installée à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue à Saint-Georges. Le ...

11 juin 2024

Les Chefs: Guillaume Couture remporte la deuxième place

Pour une seconde fois, le Beauceron Guillaume Couture termine à la deuxième de l'émission de cuisine Les Chefs.  Également enseignant à l'École hôtelière de la Capitale, il représentait fièrement la Beauce. Durant cette 10e saison, il a fait preuve de rigueur, détermination et a prouvé sa maitrise des techniques. Guillaume est monté sur cinq ...

10 juin 2024

Le tour du monde en 4 jours au Solstice Festival

Les visiteurs de la troisième édition du Solstice Festival, qui s'est tenu cette fin de semaine à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, ont pu faire le tour du monde en seulement quatre jours. En effet, de nombreuses activités culturelles étaient présentées ainsi que des spectacles de style bien différent venu du monde. L'Afrique, l'Asie ...