Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Sévérin

Festifilm de la Beauce revient pour sa 18e édition avec une riche programmation

durée 12h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Festifilm de la Beauce est de retour pour sa 18e édition, du 6 au 8 septembre, dans la Municipalité de Saint-Séverin.

Cet événement cinématographique présentera 22 longs métrages et 30 courts métrages du Québec et d’ailleurs, attirant les amateurs de cinéma de toute la province.

Au programme, des projections variées réparties dans six lieux, notamment la salle municipale de Saint-Séverin, la sacristie de l’église et l'église, la grange chez Vann, le Vachalet chez Victoire ainsi que l'atelier d'artiste Michelle Giguère.

Des œuvres marquantes seront diffusées, telles que « Le temps d’un été » de Louise Archambault, « Une femme respectable » de Bernard Émond, et « La turlute des années dures » de Pascal Gélinas.

Le Festifilm accorde également une place importante aux échanges avec plus de 30 membres des équipes de tournage présents pour discuter avec le public, dont des personnalités telles que Chloé Djandji, Noémie O’Farrell, Louise Archambault, Bernard Edmond ou encore Pascal Gélinas. 

Pour profiter pleinement du festival, les billets et la programmation complète sont disponibles sur le site officiel du Festifilm de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge