Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une autre gorgée »

Tomy Poulin lance une chanson festive pour le temps des fêtes

durée 08h00
21 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que les fêtes approchent, Tomy Poulin, jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Georges, dévoile son tout nouvel extrait intitulé Une autre gorgée.

Avec une dose d’humour et un clin d’œil aux traditions familiales de la Beauce, Tomy Poulin souhaite ajouter une touche amusante et festive aux célébrations de fin d’année.

« Une autre gorgée » raconte l’histoire d’un personnage bien connu dans les partys de Noël : ce fameux « mononcle » qui finit toujours par voler la vedette, souvent pour des raisons cocasses.

« J'avais en tête de faire une chanson de Noël depuis plusieurs années. Je voulais vraiment que le monde se reconnaisse dans la chanson. On s'entend que sur le temps de Noël, autant pour les plus jeunes que pour les plus vieux, on a tout le temps un mononcle un peu trop soûl. Je voulais aussi et surtout que ça soit rassembleur parce que un party, c'est tout le temps rassembleur, on ne se voit pas tout le temps mais quand ça arrive, ça vibre », a expliqué Tomy Poulin à EnBeauce.com.

Pour cette nouvelle création, Tomy Poulin s’est entouré de musiciens expérimentés : Dominic Loignon (violon, banjo, mandoline) et Jean-Victor Paris-Laflamme (basse et guitare) participent à l’interprétation, tandis que Jakob Vachon, collaborateur fidèle de l’artiste, assure la réalisation. Ce titre, à la fois humoristique et rythmé, s’inscrit parfaitement dans l’esprit festif du temps des fêtes.

« On voulait garder ça simple et efficace. J'ai eu la chance de travailler avec Jakon Vachon, Jean-Victor et Dominic et on a réussi à créer ce qu'on voulait, à savoir un chef-d'oeuvre festif », a lancé le chanteur en rigolant. 

Pour rappel, âgé de 27 ans, Tomy Poulin est une figure montante de la scène musicale québécoise. Originaire de Saint-Georges, il puise son inspiration dans les soirées familiales où la musique tient une place centrale.

L’année dernière, il a lancé son premier album original, Au bluebird café, réalisé par Tino Izzo, qui a reçu un accueil chaleureux. Il est possible de retrouver la dernière chanson de Tomy Poulin, ainsi que son répertoire complet en cliquant ici.

À lire également 

Tomy Poulin-Provost raconte « Au bluebird café », son premier album

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Pamela Doyon vous invite au Solstice Festival

Pamela Doyon vous invite à la 4e édition du Solstice Festival qui aura lieu cette fin de semaine à l’Espace Carpe Diem de Saint Georges. Dubmatique, Lost, Naya Ali, un hommage à Bob Marley, Salatiel & Groove Academy, une guerre de poudre colorée, et une journée complètement cirque attendent les festivaliers du 13 au 15 juin. Plusieurs ...

Publié hier à 6h00

Saint-Prosper dévoile la programmation des Soirées musicales

Les Soirées musicales seront de retour dès le 1er juillet à Saint-Prosper, et promettent de beaux moments conviviaux. Après le succès de l’été dernier, la Municipalité a reconduit ces soirées très apprécié des habitants. Les concerts se tiendront tous les mardis à 19 h, du 1er juillet au 12 août, au parc Colette-Larochelle, situé au 2530, 20e ...

Publié le 9 juin 2025

La troupe Théâtre sous la chapelle de Beauceville ovationnée en France

Douze élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville, accompagnés de leur enseignant Philippe Gobeil, ont récemment vécu une expérience marquante en France, où ils ont présenté leur plus récente création théâtrale, Not to be, devant un public conquis. Invitée au festival international de théâtre Vents et marées, tenu à La Roche-sur-Yon, la troupe ...

app-store-badge google-play-badge