Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'album est disponible

Steven Grondin et 120e Rue: un lancement réussi à Saint-Georges

durée 12h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le groupe 120e Rue, fondé par le musicien beauceron Steven Grondin, a officiellement lancé son premier album ce jeudi 30 janvier au Bar 4000 de Saint-Georges.

Ce lancement, à la fois intime et festif, marque un moment charnière pour le groupe, qui souhaite faire rayonner sa musique bien au-delà de la région.

« On voulait absolument faire un show ici, où tout a commencé. C’est une manière de remercier la communauté qui nous a toujours soutenus », avait confié Steven Grondin lors de notre première entrevue. Et c’est exactement ce qu’il a fait en réunissant ses proches, ses fans et les amateurs de musique dans ce lieu de fête à Saint-Georges.

Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes musicales, l’album 120e Rue reflète l’univers pop-indie alternatif du groupe, avec des influences variées allant de Daniel Bélanger à Les Colocs. Les onze chansons qui le composent abordent des thèmes universels, tout en restant profondément ancrées dans les souvenirs et les inspirations beauceronnes de Steven Grondin.

« La Beauce, c’est mes amis, ma famille, mes souvenirs. C’était important pour moi que ce projet ait une connexion forte avec cette région », avait-il souligné. Ce lien se traduit aussi par les collaborations qui ont façonné l’album, notamment avec Steve Marin, réalisateur et directeur artistique du projet.

Les amateurs de musique qui souhaitent découvrir 120e Rue peuvent désormais écouter l’album en ligne et suivre l’évolution du groupe à travers ses prochaines prestations.

À écouter également : 

Steven Grondin : un retour aux sources avec « 120e Rue »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge