Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 30 juillet au 3 août

Nashville en Beauce dévoile une 15e édition festive à Saint-Prosper

durée 08h00
7 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Du 30 juillet au 3 août prochains, Saint-Prosper vibrera au rythme de la musique country alors que se tiendra la 15e édition du festival Nashville en Beauce.

Avec une programmation bonifiée, deux grands spectacles professionnels, des activités familiales et plusieurs nouveautés, l’événement s’annonce à nouveau comme un rendez-vous incontournable de l’été.

Cette nouvelle édition sera marquée par le retour des incontournables du festival, notamment le grand chapiteau Desjardins, le saloon Thompson Constructions, les kiosques de la place des marchands, les cours de danse country, le Ranch Beauceron, les activités FADOQ, la parade, et l’espace famille La Cage avec ses jeux et animations gratuites.

Deux grands spectacles payants seront présentés à la Place Raymond Tardif (Centre récréatif Desjardins). Le vendredi 1er août à 20 h : Le country de nos idoles en festival, avec Maxime Landry et Annie Blanchard, précédé d’un hommage à Shania Twain et le samedi 2 août à 20 h : Guylaine Tanguay montera sur scène, précédée du groupe Tchernoff Band.

Un combo de billets est proposé pour ces deux soirées au coût de 93 $ (général) ou 109 $ (VIP). Toutes les autres activités de la programmation demeurent gratuites.

« Nous avons à la fois gardé nos classiques, tout en essayant d’innover cette année. Nous espérons que les gens seront encore au rendez-vous. Nous avons estimé à 10 000 visiteurs l’an passé, et nous souhaitons vraiment donner le goût aux gens de revenir », a souligné Isabelle Guay, présidente du festival.

Une programmation pour tous les goûts

Les activités seront regroupées principalement autour de la Polyvalente des Abénaquis, ce qui facilitera les déplacements entre les différents chapiteaux et sites. Les festivaliers pourront profiter d’un bingo, d’un gala amateur, de randonnées équestres, d’une parade illuminée, de concerts, d’expositions d’autos antiques et de nombreuses animations.

Parmi les nouveautés de 2025, notons le Tiki-Rion Bar, nommé en l’honneur de Noël Quirion, électricien bénévole depuis les débuts du festival, ainsi qu’un plancher de danse extérieur.

Un stationnement supplémentaire sera également disponible à l’arrière de la polyvalente au coût de 5 $, afin de faciliter la circulation. Des zones sont prévues pour les personnes à mobilité réduite, et les amateurs de véhicules récréatifs pourront se loger sur des terrains à proximité.

« Nous essayons de préserver l’aspect gratuit du festival qui tenait tant à cœur au comité fondateur, mais c’est de plus en plus difficile. Nous remercions donc Luc Lessard, directeur de la Polyvalente des Abénaquis, de nous autoriser à utiliser les terrains pour proposer plus de stationnement », a ajouté Isabelle Guay.

Un moteur de rayonnement local

Au-delà de sa programmation, Nashville en Beauce représente un moteur important pour la vitalité de la région.

« Chapeau à tout le comité pour cette nouvelle programmation vraiment très complète. Pour nous, c’est très important le rayonnement apporté par Nashville en Beauce, aussi bien pour la Municipalité que pour l’ensemble de la région. C’est un vrai plus. Bravo à tous », a déclaré Alain Maheux, maire de Saint-Prosper.

La programmation complète est disponible sur nashvilleenbeauce.com, où il est également possible de réserver des billets pour les spectacles et les repas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge