Du 30 juillet au 3 août
Nashville en Beauce dévoile une 15e édition festive à Saint-Prosper
Du 30 juillet au 3 août prochains, Saint-Prosper vibrera au rythme de la musique country alors que se tiendra la 15e édition du festival Nashville en Beauce.
Avec une programmation bonifiée, deux grands spectacles professionnels, des activités familiales et plusieurs nouveautés, l’événement s’annonce à nouveau comme un rendez-vous incontournable de l’été.
Cette nouvelle édition sera marquée par le retour des incontournables du festival, notamment le grand chapiteau Desjardins, le saloon Thompson Constructions, les kiosques de la place des marchands, les cours de danse country, le Ranch Beauceron, les activités FADOQ, la parade, et l’espace famille La Cage avec ses jeux et animations gratuites.
Deux grands spectacles payants seront présentés à la Place Raymond Tardif (Centre récréatif Desjardins). Le vendredi 1er août à 20 h : Le country de nos idoles en festival, avec Maxime Landry et Annie Blanchard, précédé d’un hommage à Shania Twain et le samedi 2 août à 20 h : Guylaine Tanguay montera sur scène, précédée du groupe Tchernoff Band.
Un combo de billets est proposé pour ces deux soirées au coût de 93 $ (général) ou 109 $ (VIP). Toutes les autres activités de la programmation demeurent gratuites.
« Nous avons à la fois gardé nos classiques, tout en essayant d’innover cette année. Nous espérons que les gens seront encore au rendez-vous. Nous avons estimé à 10 000 visiteurs l’an passé, et nous souhaitons vraiment donner le goût aux gens de revenir », a souligné Isabelle Guay, présidente du festival.
Une programmation pour tous les goûts
Les activités seront regroupées principalement autour de la Polyvalente des Abénaquis, ce qui facilitera les déplacements entre les différents chapiteaux et sites. Les festivaliers pourront profiter d’un bingo, d’un gala amateur, de randonnées équestres, d’une parade illuminée, de concerts, d’expositions d’autos antiques et de nombreuses animations.
Parmi les nouveautés de 2025, notons le Tiki-Rion Bar, nommé en l’honneur de Noël Quirion, électricien bénévole depuis les débuts du festival, ainsi qu’un plancher de danse extérieur.
Un stationnement supplémentaire sera également disponible à l’arrière de la polyvalente au coût de 5 $, afin de faciliter la circulation. Des zones sont prévues pour les personnes à mobilité réduite, et les amateurs de véhicules récréatifs pourront se loger sur des terrains à proximité.
« Nous essayons de préserver l’aspect gratuit du festival qui tenait tant à cœur au comité fondateur, mais c’est de plus en plus difficile. Nous remercions donc Luc Lessard, directeur de la Polyvalente des Abénaquis, de nous autoriser à utiliser les terrains pour proposer plus de stationnement », a ajouté Isabelle Guay.
Un moteur de rayonnement local
Au-delà de sa programmation, Nashville en Beauce représente un moteur important pour la vitalité de la région.
« Chapeau à tout le comité pour cette nouvelle programmation vraiment très complète. Pour nous, c’est très important le rayonnement apporté par Nashville en Beauce, aussi bien pour la Municipalité que pour l’ensemble de la région. C’est un vrai plus. Bravo à tous », a déclaré Alain Maheux, maire de Saint-Prosper.
La programmation complète est disponible sur nashvilleenbeauce.com, où il est également possible de réserver des billets pour les spectacles et les repas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.