Avec le procès dans l’affaire Maggie Smith
Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été
Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines.
Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans une enquête policière aux allures de drame judiciaire. L’histoire prend racine dans un événement réel : le 11 avril 1944, une femme est retrouvée morte. Était-ce un accident, un suicide ou un meurtre ? Le public devra faire la lumière sur ce mystère.
La soirée débute dans la Halte Expérientielle Desjardins avec un faux bulletin de nouvelles présenté par le journaliste Daniel Lessard. Les participants sont ensuite conduits aux jardins Harbottle, sur les lieux fictifs du drame, pour recueillir des indices et pièces à conviction.
Puis, l’action se transporte à l’église Saint-Paul, transformée pour l’occasion en salle de cour, où des témoins sont interrogés et où le jury — formé de membres du public — doit rendre son verdict.
La production rassemble 25 comédiens de la Beauce et de la région de Québec, sous la direction d’Yvan Poulin, un Beauceron également à l’origine de la populaire Féérie de Noël à Cumberland.
Les billets sont en vente dès le 9 mai sur le site www.visitecumberland.com. L’événement est organisé par la Corporation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.