Sortie de «Le poem du bohem»
Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy
L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain.
Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid d'amour.
«En plus, nous avons réalisé un vidéoclip inspirant pour faire de cette chanson une véritable vitamine de vacances. À prendre sans modération», avise l'artiste de Saint-Georges, qui a co-écrit le texte avec Marcel Turcotte.
Outre MC Roy à la guitare, les musiciens qui soutiennent la chanson sont Gilles Perreault à l'harmonica, Michel Cloutier aux claviers, Jean-Marie Ouellet à la guitare, Germain Ouellet à la basse et Sylvain Ouellet à la batterie.
Signalons que le micro-album sera lancé en spectacle le samedi 13 septembre prochain, à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Ce spectacle sera aussi offert le samedi 25 octobre, cette fois à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie. Dans le premier cas, les billets sont en vente sur le site des Amants de la scène, alors que pour le second, ils sont disponibles chez Ovascène.
Avec ses chansons concrétisant le parcours musical d'une vie, Michel Roy fait réfléchir, fait rire et parle au cœur des gens. Son folk francophone aux accents americana accorde tout autant d'importance aux rythmes et aux arrangements musicaux.
Michel Roy a débuté sa carrière musicale dans les années 70 en tant que batteur et chanteur soliste dans des groupes qui ont tourné dans les bars au Québec. C’est en 2023 qu’il a réalisé le projet artistique qui mijotait dans sa tête depuis 15 ans: un album, Les carnets anciens, et un spectacle avec son matériel original de folk francophone aux accents americana.
À lire également
«Légendes d'amour» de Michel Claude Roy: deux spectacles en Beauce cet automne