Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille parle de « Ma vie, mes passions »

durée 10h23
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'occasion de la semaine de prévention du suicide, l'école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité a reçu l'artiste beauceronne Amélie Veille, qui est venue parler de sa passion pour la musique aux élèves de secondaire 1 et 2. Une conférence présentée par Desjardins dans la région de Chaudière-Etchemin.

Comme à chaque année, l'école reçoit un conférencier qui vient faire réfléchir les jeunes élèves sur l'importance de développer une passion qui leur donne le goût de la vie. « Ces conférenciers ont tous  vécu quelque-chose de particulier dans leur vie et ils sont tous animés par une passion qu'ils viennent transmettre aux jeunes du secondaire. Comme la skieuse, Gail Kelly, et les frères Cloutier », mentionne l'animatrice de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire, Carole Quirion.

Amélie Veille vient transmettre sa passion aux jeunes
Amélie Veille aime beaucoup s'impliquer comme conférencière dans les écoles depuis quatre ans. « Ça me nourrit différemment, ça donne un sens supplémentaire à ce que je fais... Je viens dire aux jeunes combien c'est important d'avoir une passion dans la vie, d'oser, de prendre le risque... », précise la jeune chanteuse et musicienne très connue.

La jeune conférencière se rappelle combien la période de l'école secondaire est remplie d'inspirations positives et négatives. « On est influençable et c'est au secondaire que l'on vit toutes nos premières fois. C'est une période très intense en émotions et c'est important de développer une belle confiance en soi et en la vie », souligne Amélie, qui apprécie grandement la belle complicité qui se crée entre elle et les élèves.

« Je vais m'inspirer de vos réponses pour composer mes prochaines chansons... peut-être! », dit-elle aux enfants dès le début de sa présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge