Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille parle de « Ma vie, mes passions »

durée 10h23
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'occasion de la semaine de prévention du suicide, l'école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité a reçu l'artiste beauceronne Amélie Veille, qui est venue parler de sa passion pour la musique aux élèves de secondaire 1 et 2. Une conférence présentée par Desjardins dans la région de Chaudière-Etchemin.

Comme à chaque année, l'école reçoit un conférencier qui vient faire réfléchir les jeunes élèves sur l'importance de développer une passion qui leur donne le goût de la vie. « Ces conférenciers ont tous  vécu quelque-chose de particulier dans leur vie et ils sont tous animés par une passion qu'ils viennent transmettre aux jeunes du secondaire. Comme la skieuse, Gail Kelly, et les frères Cloutier », mentionne l'animatrice de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire, Carole Quirion.

Amélie Veille vient transmettre sa passion aux jeunes
Amélie Veille aime beaucoup s'impliquer comme conférencière dans les écoles depuis quatre ans. « Ça me nourrit différemment, ça donne un sens supplémentaire à ce que je fais... Je viens dire aux jeunes combien c'est important d'avoir une passion dans la vie, d'oser, de prendre le risque... », précise la jeune chanteuse et musicienne très connue.

La jeune conférencière se rappelle combien la période de l'école secondaire est remplie d'inspirations positives et négatives. « On est influençable et c'est au secondaire que l'on vit toutes nos premières fois. C'est une période très intense en émotions et c'est important de développer une belle confiance en soi et en la vie », souligne Amélie, qui apprécie grandement la belle complicité qui se crée entre elle et les élèves.

« Je vais m'inspirer de vos réponses pour composer mes prochaines chansons... peut-être! », dit-elle aux enfants dès le début de sa présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge