Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille parle de « Ma vie, mes passions »

durée 10h23
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'occasion de la semaine de prévention du suicide, l'école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité a reçu l'artiste beauceronne Amélie Veille, qui est venue parler de sa passion pour la musique aux élèves de secondaire 1 et 2. Une conférence présentée par Desjardins dans la région de Chaudière-Etchemin.

Comme à chaque année, l'école reçoit un conférencier qui vient faire réfléchir les jeunes élèves sur l'importance de développer une passion qui leur donne le goût de la vie. « Ces conférenciers ont tous  vécu quelque-chose de particulier dans leur vie et ils sont tous animés par une passion qu'ils viennent transmettre aux jeunes du secondaire. Comme la skieuse, Gail Kelly, et les frères Cloutier », mentionne l'animatrice de la vie spirituelle et de l'engagement communautaire, Carole Quirion.

Amélie Veille vient transmettre sa passion aux jeunes
Amélie Veille aime beaucoup s'impliquer comme conférencière dans les écoles depuis quatre ans. « Ça me nourrit différemment, ça donne un sens supplémentaire à ce que je fais... Je viens dire aux jeunes combien c'est important d'avoir une passion dans la vie, d'oser, de prendre le risque... », précise la jeune chanteuse et musicienne très connue.

La jeune conférencière se rappelle combien la période de l'école secondaire est remplie d'inspirations positives et négatives. « On est influençable et c'est au secondaire que l'on vit toutes nos premières fois. C'est une période très intense en émotions et c'est important de développer une belle confiance en soi et en la vie », souligne Amélie, qui apprécie grandement la belle complicité qui se crée entre elle et les élèves.

« Je vais m'inspirer de vos réponses pour composer mes prochaines chansons... peut-être! », dit-elle aux enfants dès le début de sa présentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié hier à 12h00

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge