Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une joyeuse Saint-Patrick à Saint-Simon

durée 00h00
17 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population et les descendants de souche irlandaise de la région ont convergé vers la petite municipalité de Saint-Simon-Les-Mines le 16 mars dernier pour son traditionnel déjeuner de la Saint-Patrick. Plus de 300 personnes ont participé à cette fête annuelle pour prendre le traditionnel Irish Coffee.

Les descendants de la  famille Wintle de Cumberland étaient les organisateurs de ce brunch bénéfique à la salle paroissiale. Le tout au profit de l’église St-Paul de Cumberland et du jardin anglais, Harbottle.

La salle bien décorée, en vert bien entendu, un petit café irlandais et nous revoilà dans une ambiance de fête conviviale telle est la mission de cet événement selon Mario Rodrigue, vice-président du Comité organisateur qui

 
Karine Poulin prépare un traditionnel, Irish Coffee.
avait lui aussi le cœur à la fête. «On attend habituellement entre 300 et 400 personnes. Cet événement annuel se tient depuis 11 ans», dit-il en fêtant. La grand-mère de sa conjointe est d’origine irlandaise, Eva Wintle.

Pour Diane Poulin du comité organisateur, épouse du président Yvan Poulin, ce déjeuner qui se déroulait en matinée seulement est une tradition bien ancrée à Saint-Simon-Les-Mines. Pour plusieurs l’occasion de se rencontrer et de fêter la Saint-Patrick qui a lieu le 17 mars de chaque année.

Soulignons que les gens après la messe convergeaient vers la salle paroissiale située à quelques centaines de pieds du
saint lieu. Même, une dame a scandé dans le stationnement de l’église : c’est moi qui paye, les «Irish Coffee» vous le savez. Bref, à Saint-Simon-Les-Mines, la Saint-Patrick est une tradition.

C’est Karine Poulin et sa mère Diane qui préparaient le fameux Irish Coffee. Celui-ci est fait de café avec de la crème fouettée ainsi qu’une pincée de muscade. Une touche bien spéciale est ajoutée à ce breuvage avec une onze de whiskey typiquement irlandais, du Jamieson.

Le déjeuner comprenait également des tirages de nombreux prix, de l’animation et de la musique.


Près de 25 bénévoles participaient au déjeuner soit en préparant la boustifaille, l’animation et la logistique de l’événement.


Le comité organisateur du brunch était tout souriant dans le cadre de cette fête. Le président du comité absent sur la photo, Yvan Poulin, était malheureusement contraint au repos focé cette journée.


Plus de 300 personnes étaient attendues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

app-store-badge google-play-badge