Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village des Défricheurs ouvre la saison avec Les étranges

durée 04h08
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Présenté par le Village des Défricheurs, la Soirée contes et légendes a eu lieu le samedi 8 juin en soirée. Les dizaines de spectateurs ont eu la chance de voir l’unique représentation de cet épisode intitulé « Les étranges » dans l’intime Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper.

 

Par Josiane Fortin
 

Cette pièce nous présente deux commères : Andréanne Fortin dans le rôle de Laure Laure et Pauline B. Paré dans le rôle de Léonie. Dans le confort de l’auberge où travaille Léonie, les femmes racontent les dernières légendes entendues. Laure Laure, de retour du Nouveau-Brunswick, a raconté son voyage en train et le drôle de monde qu’elle a connu. De son côté, Léonie a aussi croisé d’étranges personnages à l’auberge. En tout, quatre légendes ont été racontées, avec toujours en toile de fond l’auberge du Village.
 

C’est avec un plaisir évident que les actrices remontaient sur les planches du Théâtre du Ganoué en cette soirée fraîche. Elles ont su rendre avec passion leur texte et pimenter leurs histoires d’expressions comiques. L’improvisation ajoutait du piquant à l’histoire, mais a beaucoup rallongé la représentation et pouvait malheureusement parfois casser le rythme. Qu’à cela ne tienne, le public a été charmé par les deux comédiennes de talent.
 

Les amateurs de ces soirées seront sans aucun doute encore au rendez-vous lors du prochain épisode des Contes et légendes!
 

Nouveau cette année au Village des Défricheurs, des soirées meurtre et mystère sont organisées. Cette pièce de théâtre interactive permettra au public d’interroger les suspects et de rendre leur verdict. En plus, l’histoire est basée sur un drame réel. C’est à découvrir les 12 et 14 juillet!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge