Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-midi jazz au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 02h12
10 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe Jazz Affair était de passage à Saint-Georges à l'occasion de la dernière représentation des cafés-concerts de la chapelle. La représentation a eu lieu le 9 juin au Centre culturel Marie-Fitzbach. Le groupe est composé de six jeunes chanteurs de la relève jazz, dont Christian B. Poulin, originaire de la Beauce.

Par Josiane Fortin

Jazz Affair a interprété a cappella 14 chansons de jazz et d'arrangements de chansons populaires à laquelle ils ont apporté une saveur jazz. En effet, les mélodies des Beatles, de la Compagnie créole, de Jean Leloup et de plusieurs autres étaient au rendez-vous. Cette formule permet au grand public de se familiariser avec la sonorité de ce style de musique, car les chansons sont déjà connues et appréciées.

Jazz Affair est dynamique sur scène et les textes sont interprétés avec théâtralité. Chacun des chanteurs a la chance de briller grâce à des solos. Certaines harmonies étaient si belles qu'elles en donnaient le frisson. La représentation était teintée de jeunesse et d'humour, en particulier lors de la chanson Snack-bar chez Raymond de François Pérusse.

Avec raison, le public a été conquis. La prestation s'est terminée sur une ovation et l'audience a exigé un rappel. Les membres du groupe, Christian B. Poulin, Marc-André Bean, Luce Bélanger, Marie-Pier Deschênes, Louis Laprise et Camille Legault-Coulombe, ont répondu avec plaisir en interprétant une dernière chanson. Finalement, les jeunes chanteurs ont rencontré les spectateurs.

Le groupe formé il y a trois ans a déjà remporté des prix, dont le meilleur arrangement au Harmony Sweepstakes A Cappella Festival de New York. Ils seront sur la scène des Francofolies à Montréal en fin de semaine prochaine. Pour en savoir plus sur le groupe, visitez le www.jazzaffair.bandcamp.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge