Le Village des Défricheurs soulignera son ouverture par une célébration de la Fête-Dieu le 21 juin, à compter de 19 h. Pour l’occasion, une messe sera célébrée par le curé Laval-Bolduc au manoir du Village des Défricheurs. Elle sera suivie d’une procession aux flambeaux dans le village d’antan, puis d’un arrêt au reposoir.
Pour confirmer votre présence ou pour obtenir plus de renseignements, contactez Louise Lainesse, gestionnaire du Village des Défricheurs, au (418) 594-6009.
Feux follets de retour
Le Café du Conteux ouvre ses portes à la visite pour une soirée de contes et de légendes endiablée le 29 juin à 20 h. La Troupe des Feux Follets, sous la direction de Hubert Carignan, fera une prestation sous le thème : Les confessions dévoilées.
Le plus grand scandale de l’histoire du village surviendra au Village. Le curé Balthazar a égaré le recueil de notes contenant les confessions des villageois. Ses habitants remuent ciel et terre pour retrouver le recueil avant qu’il ne tombe entre les mains de personnes mal intentionnées.
Toujours à la lampe à l’huile, avec galettes et breuvage à la pause. Il est préférable de réserver au (418) 594-6009 étant donné le nombre de places limité. Le coût des billets taxes incluses est de 10 $ par adulte, 6 $ par enfant et 30 $ par famille.
À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée.
Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité.
Les photographies et ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Vendredi 16 mai
Exposition Force et résilience
De l'artiste et photographe Karolle Grondin.
Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce
Quand: jusqu'au 25 mai
Exposition Du coeur à ...
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région.
« Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.