Comptoirs sensuels durs comme la pierre
(EN)—Lorsque vous passez à côté, il vous pousse à vous y attarder et vous incite à le caresser avec douceur. Il est dur comme la pierre et pourtant doux comme la soie, vous invitant à en désirer plus. Il peut vous tenter dans la cuisine ou vous séduire dans la salle de bain. C'est l'une des surfaces les plus séductrices et sensuelles sur la marché.
C'est Elements de Durcon, et c'est la plus récente tendance séduisante à assaillir l'industrie des surfaces de comptoirs.
« Ultra doux au toucher, lisse et sensuel, Elements est probablement le choix le plus séduisant offert aux amoureux de cuisine les plus judicieux', affirme Mark Hanna, président de Leeza Distribution, Inc. (leezadistribution.com), un des plus importants distributeurs nord-américains des surfaces de qualité supérieure, comme Elements de Durcon.
Moulu à partir d'un mélange à consistance homogène de quartz fin, de réside d'époxyde et de verre recyclé, Elements est plein, non poreux, et n'exige jamais d'être scellé. Son unique processus de fabrication produit une surface de comptoir extrêmement durable et douce.
Elements fait partie d'un récent mouvement de design intérieur vers des choix de décors résidentiels sensuels. Dans son livre « Sensual Home », rédactrice d'Elle Decoration, Ilse Crawford, le décrit comme créer un paradis privé avec le décor qui apaise et rehausse chacun de vos sens.
« Alors que la vie moderne menace d'être de plus en plus normalisée, transformée en banlieue, contre nature, et éclairée uniformément, le chez-soi est, pour plusieurs d'entre-nous, le dernier bastion de nos sens », écrit-elle. C'est pourquoi elle recommande que nous syntonisions notre résidence à tous nos sens pour « restaurer l'équilibre entre l'esprit et le corps ».
Les propriétaires créaient déjà ces sanctuaires dans certaines pièces de la maison, comme la chambre principale et la salle de bain. La chambre principale était ornée d'une literie en soie sensuelle, d'une couette douillette, de couleurs et d'éclairage séduisants alors que la salle de bain des maîtres recréait plutôt l'ambiance d'un spa où il fait bon se détendre et se calmer, loin du monde extérieur.
Jusqu'à récemment, M. Hanna affirmait que les concepteurs et les consommateurs ne procuraient pas ces mêmes attributs sensuels à leurs cuisines. Mme Crawford est du même avis, déclarant qu' « au cours des 40 dernières années la conception visait surtout presque exclusivement l'apparence des choses plutôt que les sensations qu'elles procurent ».
Mais tout cela a changé depuis l'arrivée des surfaces de comptoirs de cuisine comme Elements.« Le fini “ soie voluptueuse ” d'Elements est ce qui rend ces comptoirs si uniques », observe Nancy Soccio, conceptrice de Dolce Design à Montréal. Vous ne pouvez vous empêcher de toucher et de caresser ces comptoirs, ils sont si doux! »
Les cuisines peuvent aussi devenir des aires de plaisir pour notre être sensuel. « Qui n'adorerait passer vivre de délicieux moments dans une superbe cuisine agrémentée de ces comptoirs séduisants? » dit M. Hanna en souriant. Vous trouverez plus d'information sur les comptoirs sensuels sur les sites leezadistribution.com et elementsbydurcon.com.