Installer des moulures pour compléter la rénovation
Pour revamper l'intérieur ou l'extérieur de la maison, rien ne vaut les moulures. Différents matériaux sont utilisés dans la création de moulures esthétiques. Le bois est un matériau noble qui offre sa richesse et sa beauté naturelle. Il nécessite peu d'Énergie, mais requiert un certain entretien au fil des ans. Différentes essences sont utilisées, telles que chêne, érable, pin, merisier, hêtre, épicéa, mélèze, etc. Le bois peut aussi être laminé et traité. Il peut Également être recouvert d'une couche d'apprêt blanche en usine. Il peut être teint ou verni. Les autres matériaux qui sont principalement utilisés dans la fabrication de moulures sont l'aluminium, le PVC, la résine de polymère, la fibre de bois et le traditionnel plâtre.
Si vous posez vous-même vos moulures, vous aurez besoin d'un marteau, d'un ruban à mesurer, de clous de finition, d'un chasse-clou, de colle à bois, d'un bouche-fente, de papier sablé, d'une fausse équerre, d'un rapporteur d'angles, d'une boîte à onglet et d'une scie appropriée. On doit couper les moulures à angle de 45 degrés et les assembler avec de la colle afin de cacher le joint. On complète la pose avec les clous de finition. Il existe des coins sans onglet qui permettent d'éviter un travail de coupe fastidieux. Il suffit de prendre la mesure entre les deux coins et faire une coupe droite.
À l'intérieur, on utilise les moulures de plafond en haut du mur, la cimaise à mi-mur et la plinthe à la base des murs. Les médaillons, rosettes et autres motifs décoratifs enjolivent l'intérieur. Les cadrages de portes et de fenêtres les rehaussent en beauté. À l'extérieur, les moulures prennent la forme de contours de fenêtres et contours de portes; de consoles, moulures de corniches, frontons, Évents de pignon, dentelles, linteaux, chapiteaux, pilastres et plaques d'adresse. Il y a aussi les louvres de différents modèles tels que cathédrale, rond, triangle, ovale, sourcil, demi rond, octogone. Sans compter les victoriens regroupant des consoles de galeries, garnitures, ornements de pignon et poteaux de faîte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.