Publicité

28 juin 2021 - 08:00

Beauceville et Saint-Joseph

Une haie d'honneur d'urgence pour des activités de finissants

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Les services d'urgence de la région se sont joints aux activités des finissants de la polyvalente Saint-François de Beauceville et de l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph afin de souligner les efforts scolaires des diplômés cette année.

Le 18 juin dernier avaient lieu des activités de finissants pour deux écoles secondaires de la MRC Robert-Cliche: la polyvalente Saint-François de Beauceville et l'école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Afin de souligner les efforts scolaires de ces étudiants lors de cette journée spéciale, une haie d’honneur de véhicules d’urgence a été faite à l’entrée des élèves des deux écoles secondaires. 

La policière intervenante en milieu scolaire, les cadets de la Sûreté du Québec ainsi que le service d’incendie se sont ainsi joints au personnel scolaire afin d’accueillir et d’applaudir les élèves diplômés à Beauceville. 

En fin de journée, ces mêmes intervenants des services d'urgence se sont dirigés du côté de l'école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce une activité similaire. Le service ambulancier s'est aussi ajouté à la partie. 

Rappelons qu'en raison des mesures sanitaires, plusieurs écoles secondaires de la région avaient adressé une lettre aux parents d'élèves indiquant que les bals de finissants ne seraient pas organisés par les écoles cette année. Cependant, le personnel de ces établissements a trouvé des façons alternatives de souligner la fin de parcours des finissants. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

À lire également:

L’École Jésus-Marie de Beauceville offrira un bal à ses finissants

Pas de bal de finissants dans les écoles secondaires du CSSBE

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.