Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 10 juillet

L’École Jésus-Marie de Beauceville offrira un bal à ses finissants

durée 15h15
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une des rares institutions à tenir un tel événement en Chaudière-Appalaches, l’École Jésus-Marie de Beauceville offrira à ses étudiantes et ses étudiants un vrai bal de finissants.

C'est un comité formé de parents et de finissants qui en a pris l'initiative, à la suite de l’annonce du premier ministre François Legault, qui autorisé la tenue de ce type d'événement, à compter du 8 juillet.

Pour l'EJ-M, c'est le 10 juillet prochain, sous un chapiteau décoré pouvant accueillir 250 personnes, directement sur le site de l’institution, qu’aura lieu l’activité tant attendue.  Pour l’occasion, les finissants pourront être accompagnés d’un(e) ami(e)  et de leurs parents.

Au programme, il y aura l'accueil sur le traditionnel tapis rouge au son de la musique, animateurs, invités d’honneur, discours officiels, photographe, repas servi aux tables, soirée dansante avec DJ et lumières, concours avec remises de prix et plus encore.

« C’est un immense privilège offert à nos finissants, toutefois certaines consignes sanitaires devront être respectées », de dire Steeve Groleau, porte-parole du comité organisateur.

Rappelons qu'exceptionnellement pour l’occasion, la direction de la Santé publique a autorisé que le port du masque ne soit pas obligatoire et permettra aux finissants de se trouver à l’intérieur dans un périmètre de moins de deux mètres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...

30 septembre 2024

Une nouvelle cour à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon-de-Cranbourne

Les responsables de l’école Arc-en-Ciel, de Saint-Odilon-de-Cranbourne, ont inauguré vendredi la nouvelle cour de jeux de l'établissement. Ce projet a permis d’ajouter une classe extérieure, de créer une aire de jeux créatifs, de remplacer le terrain de soccer gazonné par un terrain synthétique et d’augmenter la quantité d’arbres.  L’école ...

30 septembre 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches soutient un projet étudiant axé sur le bien-être psychologique

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé, ce lundi 30 septembre, son soutien à une initiative étudiante visant à promouvoir le bien-être psychologique au sein de sa communauté. Ce projet, développé par Fabienne Delanne, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance, consiste à installer des autocollants d’affirmations positives dans les salles de ...