Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe Kaven Mathieu promet un gel de taxes à East Broughton

durée 12h30
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre de la campagne électorale municipale en cours, les candidat(e)s qui forment l’Équipe Kaven Mathieu dans la municipalité d'East Broughton ont fait l’annonce, lundi le 23 octobre dernier, d’un gel de taxes pour les deux prochaines années advenant leur élection le 5 novembre prochain. 

À lire également : Le maire d'East Broughton présente son équipe en vue des élections

Selon ces promesses, les Broughtonnaises et les Broughtonnais verraient ainsi leur compte de taxes gelé pour les années financières 2018 et 2019. 

« Est-ce que cela nous empêche de baisser le compte de taxes pendant cette période ? Bien sûr que non. Au contraire, si nous avons la possibilité de baisser les taxes, nous le ferons. Nous en prenons l’engagement », de préciser le maire sortant et candidat à la mairie, Kaven Mathieu.

L’Équipe Kaven Mathieu souhaite également dénoncer la méthode de taxation proposée par l’équipe adverse, qui consiste à taxer les contribuables d’East Broughton de manière égale, et ce, peu importe l’évaluation foncière des résidences. 
 
« Cette méthode n’a aucun bon sens et est irresponsable. Nous avons fait la démonstration que leur méthode de taxer va entraîner des hausses variant entre 100 $ et 1000 $ pour une majorité de contribuables comparativement à ce qu’ils paient actuellement. Il est important de donner l’heure juste aux contribuables en leur amenant des faits et en leur expliquant réellement les vrais impacts. », a conclu M. Mathieu. 

Rappelons que l'Équipe Kaven Mathieu est composée de Josée St-Pierre, candidate au poste de conseillère du district 1, Michel Gosselin, candidat au poste de conseiller du district 2, Valéry Gauthier, candidate au poste de conseillère du district 4, Claude Duchesne, candidat sortant au poste de conseiller du district 5 ainsi que Kaven Mathieu lui-même, maire sortant de la municipalité d'East Broughton et candidat à la mairie. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...