Publicité

18 août 2021 - 13:00 | Mis à jour : 19 août 2021 - 16:12

Élections fédérales 2021

Un étudiant de 22 ans pour représenter les Libéraux en Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Originaire de Québec, Philippe-Alexandre Langlois, un étudiant en sciences politiques à l’Université Bishop’s de Lennoxville, tentera de se faire élire en Beauce sous la bannière du Parti Libéral.

C'est sans tambour ni trompette que le jeune homme de 22 ans a été choisi par acclamation comme candidat, au début du mois d'août.

« Je ne suis pas d'ici mais j'ai développé de nombreux contacts avec des gens de la région. Je m'identifie très bien aux valeurs beauceronnes, le côté travaillant et franc », a-t-il fait savoir avec enthousiasme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il a travaillé comme adjoint législatif au sein du cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, si bien qu'il est familier avec les dossiers agricoles.

C'est pour cette raison qu'il entend défendre la gestion de l'offre, « une politique chère aux producteurs  de la Beauce. » S'il est élu, il entend s'attaquer aux problèmes de manque de main d'oeuvre pour les entreprises.

De même, il aimerait que l'agro-tourisme soit plus promu dans le comté. Sur un plan personnel, le sport amateur lui tient à coeur: il voudrait développer davantage d'infrastructures pour un plus large accès aux résidents de la circonscription.

Rappelons qu'au scrutin du 21 octobre 2019, le Parti Libéral du Canada avait obtenu 11,7 % du vote exprimé en Beauce, pour terminer en 4e place, devancé même par le Bloc québécois. Le porte-couleurs était alors Adam Veilleux.

À lire également
Il y aura plusieurs façons de voter à l'élection générale fédérale

Maxime Bernier lancera sa campagne en Beauce vendredi

Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Ya plus d'espoir sur ce candidat que Adam Veilleux des dernières élections

    Un libéral - 2021-08-18 13:11
  • Un étudiant..........est bonne celle-là !!

    Warlen - 2021-08-18 15:57
  • J'en rierais jusqu'a mon dernier souffle de voir ce candidat parachuté battre le score d'Adam Veilleux.

    Jean Savoie - 2021-08-18 19:49
  • Enfin un candidat qui a de l'allure pour les Libéraux

    Sophie - 2021-08-18 21:51
  • Pourquoi ridiculiser Adam Veilleux ?? Ce qui est ridicule c'est d'avoir appuyé Maxime Bernier pendant toutes ces années. M. Veilleux a seulement essayé de déloger un narcissique politicien indigne.

    Christian - 2021-08-19 17:34
  • @Christian
    Pourquoi ridiculiser les électeurs d'avoir élu Maxime Bernier dans le passé... Bernier avait été élu démocratiquement... Bernier a été un très bon débuté... un député présent... pas comme le fantôme à Lehoux. Malheureusement Bernier s'est perdu en voulant imposer ses convictions et ambitions aux électeurs. Maintenant son chien est mort.

    Sophie - 2021-08-20 13:10
  • Aussi bien demander a quelqu'un qui fait du pouce s'il veux se presenter comme candidat dans la Beauce, les Liberaux ne prennent aucunement la Beauce au serieux.

    Jean - 2021-08-20 17:29