Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Maxime Bernier lancera sa campagne en Beauce vendredi

durée 06h00
17 août 2021
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, lancerait sa campagne électorale en Beauce, ce vendredi 20 août, dans un endroit à confirmer à Saint-Georges.

C'est du moins ce qu'a appris EnBeauce.com de bonne source.

L'ex-député beauceron, qui cherche à reprendre son siège perdu en 2019 aux mains du Conservateur Richard Lehoux, a lancé sa campagne nationale à Ottawa dimanche, quelques heures après l'annonce de Justin Trudeau d'une élection fédérale prévue le 20 septembre prochain.

D'entrée de jeu, le politicien a qualifié la dernière année et demie comme « l'une des périodes les plus désastreuses de l'histoire récente du Canada », en soulignant que le premier ministre « ne se soucie pas de l'éthique, de la démocratie et des droits et libertés fondamentaux. »

Il n'a pas été tendre non plus envers son ancien parti, décrétant que « l'opposition officielle d'Erin O'Toole [chef du Parti conservateur] s'est montrée totalement inefficace et lâche. »

Aux yeux de Maxime Bernier, le NPD est « un parti socialiste d'extrême gauche qui promet de détruire notre économie encore plus rapidement que les libéraux » alors que le Parti Vert est « déchiré entre une faction qui veut détruire le monde industriel moderne et nous ramener à l'âge de pierre, et une autre qui est obsédée par Israël et les Juifs. »

Quant au Bloc québécois, « [il] veut seulement extorquer plus d'argent pour le Québec et n'est pas pertinent pour le reste du pays.»

Dans son discours, Maxime Bernier insiste pour dire que le Parti populaire s'est opposé aux mesures de confinement autoritaires dès le début de la pandémie.

« Nous sommes le seul parti avec une approche réaliste. Nous avons reconnu qu’il faut apprendre à vivre avec ce virus, et non détruire notre société et notre économie dans une vaine tentative de l'éliminer », a-t-il déclaré.

Bernier le Rhinocéros
Par ailleurs, dans un bref courriel envoyé hier, le chef du parti Rhinocéros, Sébastien CoRhino Côrriveau, a confirmé que son candidat en Beauce sera encore une fois Maxime Bernier.

En effet, à l'élection de 2019, la formation politique satirique, mais néanmoins bien officielle, avait délégué un individu homonyme, qui était originaire du Lac-Saint-Jean. Le parti n'a toutefois pas confirmé s'il s'agissait de la même personne pour la campagne 2021 que lors du dernier scrutin.

À lire également
Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale

Trudeau déclenche officiellement des élections générales

Des élections fédérales le 20 septembre

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pathétique
    temps Il y a 2 ans
    Qu'il ne gaspille pas sa salive! Son chien est mort depuis belle lurette!
    Moi je passe!
  • R
    Roger
    temps Il y a 2 ans
    J´espère que les beaucerons ont compris que Bernier est la que pour sa petite personne.
  • JB
    Jos Blo
    temps Il y a 2 ans
    Lehoux doit être mort de rire,d’un côté un ti gars qui va encore à l’école pi de l’autre un gars qui agit comme un ados.
  • UFB
    un fier beauceron
    temps Il y a 2 ans
    J´espère que les beaucerons vont se souvenir de toutes ses niaiseries pour ridiculiser la Beauce
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    Quant au Bloc québécois, « [il] veut seulement extorquer plus d'argent pour le Québec et n'est pas pertinent pour le reste du pays.»S'Il avait fait son travail comme ministre conservateur d'Harpeur;il aurait demandé les mêmes millions que ceux octroyés au Manitoba pour creuser une rivière.Mais c'est précisément le rôle d'un député de revendiquer des fonds pour le Québec sinon:ces fonds vont a un député de Toronto qui en demande. les ministres de la CAQ le démontre. Vousd êtes bernier une risée pour le reste du Québec aussi!
  • G
    Gaston
    temps Il y a 2 ans
    A lire cet article, j’en conclus que le seul bon parti est le sien….Si on veut débarquer Trudeau, c’est conservateur qu’il faut appuyer,
  • C
    Christian
    temps Il y a 2 ans
    Quel narcissique personnage, beaucoup plus Montréalais que Beauceron qui, une fois de plus tentera de nous séduire en nous faisant saigner les oreilles de ses beaux discours. Il va répéter à qui veux l'entendre qu'il est un fier Beauceron, même si cela fait presque 40 ans qu'il ne demeure plus sur notre territoire. Depuis qu'il est en politique il n'a jamais eu à cœur les intérêts des Beaucerons, son seul intérêt est de se faire élire. Malheureusement, il y aura encore des personnes qui s'abreuveront de ses âneries.
  • CD
    Claude dulac
    temps Il y a 2 ans
    Vitement un débat pour séparer les faux jetons des candidats qui ont des chances d'être élu. La lutte se fera entre Solange Thibodeau du Bloc Québécois et du candidat d'Otoole (80% des québécois ne paient pas d'impôt faute de revenu.O'toole promet un crédit d'impôt comme remboursement pour les garderies mais il faut payer des impôts pour les demander.Déchirer une entente du Canada de 6 milliards au gouvernement Legault pour les garderies pas fort. Envoyer des députés plantes vertes a Ottawa non merci!!! et qui entre le libéral et Max (au 5%,en Ontario pour préparer sa campagne en Beauce,contre la laivcité,les quotas,les mesures sanitaires de la CAQ et autres idées loufoques. Quant aux autres parti cules qui vont gruger le vote des conservateurs et de bernier pour envisager des résultats de moins d'un pourcent
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...