Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Québec

Élections dans Beauce-Nord: le PCQ déposera sa demande de recomptage aujourd'hui

durée 10h15
7 octobre 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) déposera aujourd'hui sa demande de recomptage pour la circonscription de Beauce-Nord, au Palais de justice de Québec.

C'est ce qu'a confirmé Cédric Lapointe, attaché de presse d'Éric Duhaime, lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « C'est eux (le Palais de justice de Québec) qui décident, c'est eux qui font l'évaluation du dossier et qui entendent les plaignants à savoir si c'est nécessaire qu'il y ait un recomptage judiciaire. »

Rappelons que le candidat du PCQ, Olivier Dumais, a terminé les élections provinciales en deuxième position derrière Luc Provençal, candidat de la CAQ. Ce dernier a remporté la circonscription de Beauce-Nord avec 202 votes de plus.

Olivier Dumais avait indiqué à EnBeauce.com, le soir des élections, qu'il ne voulait pas laisser de côté le rêve de troquer sa place à l'hôtel de ville de Saint-Lambert-de-Lauzon pour celle à l'Assemblée nationale. 

« 372 votes annulés dans Beauce-Nord je trouve cela beaucoup, je ne sais pas si c’est habituel, peut-être que oui, peut-être que non. Je pense que pour le bien de la région de Beauce-Nord on va demander probablement un recomptage », avait-il expliqué. Il aura finalement obtenu le soutien de son parti dans cette requête.

La demande doit être déposée ce soir avant 19 h. Plus de détails devraient suivre.

À lire également

Beauce-Nord: Olivier Dumais demandera un recomptage

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GB
    gerry b
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Qui paye pour un recomptage ????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...