Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Québec

Élections dans Beauce-Nord: le PCQ déposera sa demande de recomptage aujourd'hui

durée 10h15
7 octobre 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) déposera aujourd'hui sa demande de recomptage pour la circonscription de Beauce-Nord, au Palais de justice de Québec.

C'est ce qu'a confirmé Cédric Lapointe, attaché de presse d'Éric Duhaime, lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « C'est eux (le Palais de justice de Québec) qui décident, c'est eux qui font l'évaluation du dossier et qui entendent les plaignants à savoir si c'est nécessaire qu'il y ait un recomptage judiciaire. »

Rappelons que le candidat du PCQ, Olivier Dumais, a terminé les élections provinciales en deuxième position derrière Luc Provençal, candidat de la CAQ. Ce dernier a remporté la circonscription de Beauce-Nord avec 202 votes de plus.

Olivier Dumais avait indiqué à EnBeauce.com, le soir des élections, qu'il ne voulait pas laisser de côté le rêve de troquer sa place à l'hôtel de ville de Saint-Lambert-de-Lauzon pour celle à l'Assemblée nationale. 

« 372 votes annulés dans Beauce-Nord je trouve cela beaucoup, je ne sais pas si c’est habituel, peut-être que oui, peut-être que non. Je pense que pour le bien de la région de Beauce-Nord on va demander probablement un recomptage », avait-il expliqué. Il aura finalement obtenu le soutien de son parti dans cette requête.

La demande doit être déposée ce soir avant 19 h. Plus de détails devraient suivre.

À lire également

Beauce-Nord: Olivier Dumais demandera un recomptage

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GB
    gerry b
    temps Il y a 2 ans
    Qui paye pour un recomptage ????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge