Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Québec

Élections dans Beauce-Nord: le PCQ déposera sa demande de recomptage aujourd'hui

durée 10h15
7 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) déposera aujourd'hui sa demande de recomptage pour la circonscription de Beauce-Nord, au Palais de justice de Québec.

C'est ce qu'a confirmé Cédric Lapointe, attaché de presse d'Éric Duhaime, lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « C'est eux (le Palais de justice de Québec) qui décident, c'est eux qui font l'évaluation du dossier et qui entendent les plaignants à savoir si c'est nécessaire qu'il y ait un recomptage judiciaire. »

Rappelons que le candidat du PCQ, Olivier Dumais, a terminé les élections provinciales en deuxième position derrière Luc Provençal, candidat de la CAQ. Ce dernier a remporté la circonscription de Beauce-Nord avec 202 votes de plus.

Olivier Dumais avait indiqué à EnBeauce.com, le soir des élections, qu'il ne voulait pas laisser de côté le rêve de troquer sa place à l'hôtel de ville de Saint-Lambert-de-Lauzon pour celle à l'Assemblée nationale. 

« 372 votes annulés dans Beauce-Nord je trouve cela beaucoup, je ne sais pas si c’est habituel, peut-être que oui, peut-être que non. Je pense que pour le bien de la région de Beauce-Nord on va demander probablement un recomptage », avait-il expliqué. Il aura finalement obtenu le soutien de son parti dans cette requête.

La demande doit être déposée ce soir avant 19 h. Plus de détails devraient suivre.

À lire également

Beauce-Nord: Olivier Dumais demandera un recomptage

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GB
    gerry b
    temps Il y a 2 mois
    Qui paye pour un recomptage ????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...