Publicité

5 janvier 2022 - 09:30 | Mis à jour : 09:30

Environnement Canada

Alerte de smog pour plusieurs secteurs en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, Environnement Canada a émis un avertissement de smog dans plusieurs secteurs de la Beauce. Des concentrations élevées de polluants sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air, en particulier dans les plus grosses municipalités.

Le chauffage au bois est la principale source de particules fines qui contribue au smog l’hiver. Il est donc demandé à la population d’utiliser le moins possible leur foyer lorsque les températures sont plus élevées.

Notons que ces épisodes peuvent être très dérangeants pour les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. D’ailleurs, il leur est recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’alerte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.