Publicité

14 janvier 2022 - 18:00

Environnement Canada

Froid extrême et tempête hivernale à venir

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les prochains jours ne seront guère faciles pour les Beaucerons qui devraient subir une nouvelle vague de froid extrême et une tempête hivernale selon Environnement Canada.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les chaumières devront être bien chaudes, car il annonce des valeurs de refroidissement éolien de -38 à -41. Ces températures représentent toujours un risque d’engelure ou encore d’hypothermie.

Le froid laissera possiblement la place à des quantités significatives de neige à compter de lundi. Par contre, les secteurs se trouvant près de la frontière américaine, les précipitations passeront de la neige pour devenir une mêlée de pluie ou de pluie verglaçante.

Environnement Canada précise que pour le moment il n’est pas possible de prévoir les quantités de précipitations et de la trajectoire de la dépression.

Il n’en demeure pas moins que s’il y a une accumulation rapide de neige les déplacements deviendront difficiles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.