X
Rechercher
Publicité

Selon Environnement Canada

Deux jours de pluie abondante à venir pour la Beauce

durée 17h00
6 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis plusieurs jours, le soleil et le beau temps sont de retour. Malheureusement, dès demain soir, le temps se couvrira et ce sera le retour de la pluie jusqu’à vendredi.

En effet, selon Environnement Canada, la Beauce n’échappe pas à l’avertissement et pourrait recevoir de 20 à 30 millimètres de pluie.

Les précipitations, accompagnées de la fonte de la neige restante, pourraient causer des inondations dans les basses terres. Pour le moment, la région s’est sauvée de ce risque grâce au dégel progressif et le peu de pluie du dernier mois.

Mentionnons que le couvert de glace sur la rivière Chaudière, à la hauteur de Saint-Georges, a fondu, ainsi que celui de Beauceville ce qui limite les risques d'inondation. 

Vers la fin février de cette année, la mauvaise météo s’était abattue sur les Beaucerons causant des accumulations d’eau sur les chaussées, mais rien de comparable à ce que l’on a déjà connu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Stéphanie Faucher et Mathis Boudreau remportent le concours de l'Expo Vert un monde durable

Stéphanie Faucher et Mathis Boudreau, étudiants en Création et médias de Saint-Georges, remportent la 1re place du concours lancé dans le cadre de l’Expo Vert un monde durable avec leur court-métrage « Philosophie – Les raisons de se préoccuper de l’environnement ». Organisée par le Comité Environnement Responsable (CER), cette 6e édition a reçu ...

24 mai 2022

Risque de gel cette nuit en Beauce

Après avoir connu des températures clémentes et même chaudes, voilà que le mercure s’approchera, cette nuit et tôt mercredi matin, du point de congélation dans la Beauce. Selon Environnement Canada, le gel pourrait endommager certaines cultures dans certaines zones. Il est conseillé de couvrir les plantes et les cultures pour éviter qu’elles ...

24 mai 2022

Un nouveau toit vert au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a inauguré ce 23 mai son toit vert au-dessus du bâtiment principal, en collaboration avec le Comité environnement responsable (CER), le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE), la Fondation du Cégep et le Service aux étudiants . Cet engagement envers le développement durable permettra de ...