Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Environnement Canada

Deux jours de pluie abondante à venir pour la Beauce

durée 17h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis plusieurs jours, le soleil et le beau temps sont de retour. Malheureusement, dès demain soir, le temps se couvrira et ce sera le retour de la pluie jusqu’à vendredi.

En effet, selon Environnement Canada, la Beauce n’échappe pas à l’avertissement et pourrait recevoir de 20 à 30 millimètres de pluie.

Les précipitations, accompagnées de la fonte de la neige restante, pourraient causer des inondations dans les basses terres. Pour le moment, la région s’est sauvée de ce risque grâce au dégel progressif et le peu de pluie du dernier mois.

Mentionnons que le couvert de glace sur la rivière Chaudière, à la hauteur de Saint-Georges, a fondu, ainsi que celui de Beauceville ce qui limite les risques d'inondation. 

Vers la fin février de cette année, la mauvaise météo s’était abattue sur les Beaucerons causant des accumulations d’eau sur les chaussées, mais rien de comparable à ce que l’on a déjà connu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Vivre l'expérience électrique au CIMIC

La mobilité durable, l’innovation énergétique et la formation de la relève sont à l'honneur en ce vendredi grâce à l'événement organisé au CIMIC par l'entreprise Transvolt. Depuis 9h ce matin, les citoyens sont invités à se rendre au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges pour découvrir des conférences ...

Publié le 8 mai 2025

Une journée consacrée à l’avenir de la mobilité durable

L'entreprise Transvolt organise une journée spéciale, ouverte au public, dédiée à la mobilité durable, à l’innovation énergétique et à la formation de la relève. Le tout se passe demain, vendredi 9 mai, aux installations du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, qui collabore principalement à ...

Publié le 6 mai 2025

Des investissements pour lutter contre l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, a dévoilé d'importantes sommes qui seront investies pour lutter contre l'épidémie de Tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). Dans son budget 2025-2026 du 25 mars dernier, le gouvernement du Québec annonçait 35,6 M$ supplémentaires, sur deux ans, pour renforcer ses ...

app-store-badge google-play-badge