Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Environnement Canada

Deux jours de pluie abondante à venir pour la Beauce

durée 17h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis plusieurs jours, le soleil et le beau temps sont de retour. Malheureusement, dès demain soir, le temps se couvrira et ce sera le retour de la pluie jusqu’à vendredi.

En effet, selon Environnement Canada, la Beauce n’échappe pas à l’avertissement et pourrait recevoir de 20 à 30 millimètres de pluie.

Les précipitations, accompagnées de la fonte de la neige restante, pourraient causer des inondations dans les basses terres. Pour le moment, la région s’est sauvée de ce risque grâce au dégel progressif et le peu de pluie du dernier mois.

Mentionnons que le couvert de glace sur la rivière Chaudière, à la hauteur de Saint-Georges, a fondu, ainsi que celui de Beauceville ce qui limite les risques d'inondation. 

Vers la fin février de cette année, la mauvaise météo s’était abattue sur les Beaucerons causant des accumulations d’eau sur les chaussées, mais rien de comparable à ce que l’on a déjà connu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Veille d'orages violents sur la région

Environnement Canada a émis ce matin une alerte de veille d'orages violents, qui pourraient se produire cet après-midi et ce soir sur la région, particulièrement dans le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce. Parmi les principales menaces, on anticipe de fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure et une pluie très forte. De même, de la ...

Publié le 6 juillet 2025

Lutte aux nerpruns envahissants: Chaudière-Appalaches se prépare

Les autorités et les organismes environnementaux de Chaudière-Appalaches se préparent à lutter contre le nerprun bourdaine, une espèce d'arbuste exotique envahissante. En effet, jeudi, une trentaine de personnes, représentant des propriétaires privés de boisés, des acteurs régionaux et des municipalités de Chaudière-Appalaches, ont effectué une ...

Publié le 3 juillet 2025

De la grêle tombée en Beauce

De la grêle est tombée ponctuellement dans plusieurs endroits de la Beauce et des Etchemins ce jeudi matin. Saint-Benjamin, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Rose-de-Watford ont notamment été touchée entre 10 h et 10 h 30. Cependant, il se peut que dans une même municipalité, certaines rues n'est rien vue. ...

app-store-badge google-play-badge