Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une bonne année pour le Service de police de Sainte-Marie

durée 13h07
16 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur du Service de police de Saint-Georges, Guy Cliche, dresse un bilan positif de l’année 2011-2012. Le rapport annuel de la police a été déposé devant le conseil en début de semaine démontre une baisse de la criminalité de l’ordre de 7 %. Le taux de solution atteint de 54 %.

« Nous avons maintenu un taux de solution de 54 % pour l’année 2012. Ce taux comprend les crimes contre la personne, la propriété et les autres infractions criminelles.

Certaines organisations incluent dans leurs taux de solution, les stupéfiants et la circulation, ce qui nous donnerait comme taux 65 % de solution des crimes. Notre indice de gravité de la criminalité est de 37,7 %, le deuxième plus bas au Québec et le premier pour toute population de plus de 5 000 habitants », souligne le directeur Guy Cliche.

Durant l’année, le Service de police a observé une diminution de 8 % des accidents de la circulation, 33 % des accidents avec blessés et 42 % des accidents avec personnes blessées. Il n’y a pas eu d’accident de la route ayant causé des décès dans la dernière année.

 « Ce fut une année avec d’excellentes statistiques et présences policières. Le service offert à la population de Sainte-Marie et ces utilisateurs, en consultant ce rapport, nous confirme avoir atteint nos priorités que ce soit dans l’approche client, utilisateur et populationnelle », ajoute M. Cliche.

L’année 2013 sera similaire
Par ailleurs, le directeur du Service de police s’attend à des statistiques similaires en 2013, et ce, en dépit de la situation contractuelle avec la Ville de Sainte-Marie. Les policiers sont d’ailleurs sans entente depuis le 31 décembre 2010.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Scan
    temps Il y a 11 ans
    Le service de police de Ste-Marie étant très performant, comment se fait-il que le syndicat des policiers ne peut en venir à une entente avec le conseil municipal? Il semble y avoir des cabochons audit conseil municipal! Les dirigeants de la ville laisse traîner une convention collective depuis le 31 décembre 2010 ... pas fort :(.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge