Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une bonne année pour le Service de police de Sainte-Marie

durée 13h07
16 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur du Service de police de Saint-Georges, Guy Cliche, dresse un bilan positif de l’année 2011-2012. Le rapport annuel de la police a été déposé devant le conseil en début de semaine démontre une baisse de la criminalité de l’ordre de 7 %. Le taux de solution atteint de 54 %.

« Nous avons maintenu un taux de solution de 54 % pour l’année 2012. Ce taux comprend les crimes contre la personne, la propriété et les autres infractions criminelles.

Certaines organisations incluent dans leurs taux de solution, les stupéfiants et la circulation, ce qui nous donnerait comme taux 65 % de solution des crimes. Notre indice de gravité de la criminalité est de 37,7 %, le deuxième plus bas au Québec et le premier pour toute population de plus de 5 000 habitants », souligne le directeur Guy Cliche.

Durant l’année, le Service de police a observé une diminution de 8 % des accidents de la circulation, 33 % des accidents avec blessés et 42 % des accidents avec personnes blessées. Il n’y a pas eu d’accident de la route ayant causé des décès dans la dernière année.

 « Ce fut une année avec d’excellentes statistiques et présences policières. Le service offert à la population de Sainte-Marie et ces utilisateurs, en consultant ce rapport, nous confirme avoir atteint nos priorités que ce soit dans l’approche client, utilisateur et populationnelle », ajoute M. Cliche.

L’année 2013 sera similaire
Par ailleurs, le directeur du Service de police s’attend à des statistiques similaires en 2013, et ce, en dépit de la situation contractuelle avec la Ville de Sainte-Marie. Les policiers sont d’ailleurs sans entente depuis le 31 décembre 2010.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Scan
    temps Il y a 10 ans
    Le service de police de Ste-Marie étant très performant, comment se fait-il que le syndicat des policiers ne peut en venir à une entente avec le conseil municipal? Il semble y avoir des cabochons audit conseil municipal! Les dirigeants de la ville laisse traîner une convention collective depuis le 31 décembre 2010 ... pas fort :(.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h40

Un accident conclu par deux arrestations à Saint-Georges

Un accident est survenu sur la 6e Avenue à Saint-Georges ce jeudi soir vers 20 h 15 et s'est conclu par deux arrestations. Selon les informations transmises par Marythé Bolduc, du service des communications de la Sûreté du Québec, c'est une femme âgée dans la vingtaine qui a effectué une sortie de route après avoir fait un dépassement par la ...

durée Hier 5h00

Une nouvelle opération nationale concertée sur la vitesse est lancée

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse pour l’ensemble des usagers du réseau routier. C’est dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ...

29 mai 2024

Capté à 134 km/h dans une zone de 80 km/h à Saint-Honoré-de-Shenley

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le rang 9, à Saint-Honoré-de-Shenley le 27 mai, vers 16h15. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 134 km/h dans une zone de 80 km/h. Il s'agit d'un homme âgé de 31 ans résident à Saint-Honoré-de-Shenley. Il a reçu un constat ...