Collision à Saint-Côme : le conducteur distrait par son cellulaire
Le conducteur impliqué dans la collision frontale qui a eu lieu peu avant 8 h, ce matin, à Saint-Côme, a été distrait par son téléphone cellulaire. Le chauffeur a empiété sur l’autre voie de circulation parce qu’il aurait texté un message. Il recevra un billet d’infraction de 120 $ pour avoir utilisé un appareil téléphonique tout en conduisant. Trois points d’inaptitude seront également ajoutés à son dossier.
Rappelons que la collision entre le véhicule de promenade et un fardier est survenue sur la route Kennedy. Le conducteur du véhicule lourd, un homme 40 ans de Saint-Prosper, n’a subi aucune blessure importante. Toutefois, le quadragénaire de Saint-Georges qui conduisait la voiture a été sérieusement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie.
44 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Des gens meurent et sont blessés pour des niaiseries pareilles. La conduite demande d'avoir les mains sur le volant et les yeux sur la route.
Moi, je n'ai jamais texté au volant ni parlé au cellulaire non plus. J'ai une conduite responsable ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous.
L'intelligence ne vient pas avec l'age et il doit dire ã ses enfants de ne pas texter au volant.
Pour ce qui est de sa responsabilité, je connais peu mais assez cette personne pour savoir qu'il est très responsable. N'oubliez pas qu'un accident est vite arrivé et sans contrôle. Moi je suis d'accord avec Gio, vous êtes de petites personnes sans expériences de vie et rien d'autre à faire que de juger les grands. Ha, petit monde va...
Je ne texte pas mais j'ai signalé les numéros en conduisant. J'ai aussi fait de l'excès de vitesse à plusieurs reprises. Mais toi Phil, est tu honnête...en es tu capable... Est-ce que tu utilise un GPS...c'est légal mais dangereux...pensez y... petite personnes
Pour ce qui est des propos comme "mais si il avait tué quelqu'un" Mais si il avait frappé une auto... Oooffff CE N'EST PAS LE CAS TAB......
Merci à FA pour ta grandeur d'esprit
Relisez vous bien. Vous dites quil MERITE ses blessures.... sa me depasse les gens qui pensent de cette facon.
Non pas que japprouve le geste. Loin de la. Mais pensee un peu a ce que vous souhaiter. Parce que peut etre que vous allez vivre cette situation. Peux importe de quel coté de la medaille que vous vous trouverez.
Le cellulaire au volant, la boisson, la vitesse sont malheureusement trop souvent responsable daccident de la route. Alors au lieu de tapper sa tete du monde en disant quil aurait du merité pire servez vous de cette accident comme moyen de prévention dans votre entourage. Montrer leurs les consequences.
Mais SVP ne souhaitez jamais de mal a quelquun. Le pire a ete evitez. Seulement quune victime.
Responsabilisez vous!!!! Et ceux qui nont JAMAIS etirer les limites en voiture. Ben jvous crois pas ! A 16 ans, 18 ans on fais.tous des gaffes !
....
Je suis d'accord avec FA. Je n'ai rien contre le fait que vous aillez peur de ces situations, ça je comprends, mais d'accuser et juger une personne de la sorte, ça je n'accepte pas. Je vie, je respire comme tout le monde et je fais des gaffes même à mon age. Alors lâché vos propos ridicules. Bonne chance au familles touchés par cet accident.
Je crois que vous en avez assez à endurer comme ça...
Bon... je vous ai assez luv ...BYE
C'est quoi ça???
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui textent au volant, mais que cette histoire servent de leçons à tous !