Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ poursuit ses efforts pour contrer la culture de marijuana

durée 10h10
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 1 avril au 31 octobre 2013, les policiers de la Sûreté du Québec affirment avoir saisi 9 506 plants, comparativement à 5 502 plants saisis pour la même période en 2012 dans le district de la Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches.

Bien que la période de culture extérieure de marijuana se soit terminée avec l’arrivée de la saison froide, les activités criminelles des producteurs de marijuana se poursuivent dans des lieux propices à la culture intérieure, qui a cours toute l’année. La SQ tient donc à souligner qu’elle continuera de mobiliser ses efforts afin de mettre un terme à ces activités illicites qui, dit-elle, «contribuent non seulement à l’économie souterraine, mais aussi à la détérioration du tissu social dans les communautés».

Les policiers travailleront de plus en plus avec leurs partenaires de Revenu Québec et d’Hydro-Québec en vue de réduire l’expansion du phénomène des productions et du trafic de marijuana au Québec et de récupérer les actifs des criminels.

De plus, la SQ invite les propriétaires à la vigilance lorsqu’ils décident de louer leur résidence ou leur chalet à des inconnus, par exemple en vérifiant l’identité du locataire et ses références. En effet, la culture de cannabis dans des résidences engendre des dommages permanents qui en affectent grandement la valeur, en plus d’entraîner des risques d’incendie ou de saisie de la résidence, explique la SQ. En outre, le propriétaire doit assumer le coût des réparations, car les assureurs ne remboursent pas les dommages causés par la culture de marijuana.

Pour obtenir plus d’information sur le programme Cisaille, fondé en 1999, et sur les mesures en place, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Sûreté du Québec, au www.sq.gouv.qc.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge