Un motoneigiste tombe dans la rivière Chaudière à Sainte-Marie
Cette nuit, vers minuit et demi, les pompiers de Sainte-Marie ont assisté les policiers de la ville pour secourir un motoneigiste dans la rivière Chaudière, à la limite entre Scott et de Sainte-Marie. L’homme de Coleraine s’était aventuré sur la rivière Chaudière, mais la glace a cédé sous le poids du véhicule.
«En fait, au départ, deux motoneigistes, l'un de Thetford et l'autre de Coleraine, se promenaient ensemble, chacun sur leur motoneige, explique Guy Cliche, du Service de police de Sainte-Marie. Le premier a pu passer sur la rivière sans problème, mais la glace a cédé sous le poids du second véhicule. L'homme est donc tombé à l'eau, à environ 75 pieds du rivage», précise-t-il.
Les pompiers ont dû utiliser le bateau pneumatique pour secourir l’individu. La motoneige a été récupérée par les pompiers. Le conducteur a pu reprendre son véhicule, qui fonctionnait toujours, pour retourner chez lui.
Vol et possession de cannabis
Par ailleurs, des vols dans deux véhicules ont été effectués dans la nuit du 5 au 6 janvier, sur la rue Sainte-Madeleine, à Sainte-Marie. Une petite quantité d’argent a été volée. Le suspect a été arrêté. Les policiers ont trouvé sur lui une petite quantité de cannabis. L'homme de 27 ans de Sainte-Marie a été libéré et le dossier sera soumis au procureur pour d'éventuelles accusations de vol et de possession de cannabis.
Voies de fait graves
Le mardi 7 janvier, une plainte de voies de fait grave dans une résidence de la rue Notre-Dame Sud a été émise au Service de police de la ville. La victime, qui a subi de sérieuses blessures à la suite de l’événement, a dû être hospitalisée. Un homme de 39 ans de Sainte-Marie a été arrêté dans ce dossier. Il est demeuré détenu. L'enquête se poursuit et sera soumise au procureur pour évaluer les accusations à porter contre l'agresseur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.