Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 500 000 cigarettes illégales saisies par la GRC Beauce-Amiante

durée 16h07
25 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Hier soir, les enquêteurs de la GRC de la Beauce-Amiante, conjointement avec les policiers du Détachement du Centre du Québec, ont intercepté un camion cube sur l’autoroute 165 Sud à Black Lake, à l’intérieur duquel étaient dissimulées 2550 cartouches de cigarettes, l’équivalent de 510 000 cigarettes illégales. Il s’agit de l’une des plus importantes saisies réalisées par le Détachement de Beauce-Amiante.

Deux hommes, dont un âgé de 61 ans d’East Broughton, ainsi qu’un autre âgé de 46 ans de Thetford Mines, ont été arrêtés. Ces derniers pourraient être accusés de possession illégale de produits du tabac non conformément estampillés en vertu de la Loi 2001 de l’accise. « Les individus devraient comparaître par voie de sommation sous des accusations de la Loi de 2001 sur l’accise », affirme le porte-parole de la GRC, Charles Vallée.

Pour le moment, la GRC n’a pas voulu confirmer si les deux hommes en question étaient impliqués dans un réseau de vente de cigarettes illégales. Cependant, cela faisait quelque temps que le comportement des individus faisait l’objet d’une enquête qui se poursuit d’ailleurs.

Profite au crime organisé
M. Vallée gendarme au Détachement de Québec a profité de l’occasion pour inviter la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région qui pourraient être impliqués dans des infractions reliées à la vente de tabac illégal. « La vente de cigarettes illégales n’est pas sans conséquence pour la sécurité du public. Ce ne doit pas être considéré comme banal. On a juste à penser, le tabac bon marché se retrouve accessible à nos jeunes, ce qui peut représenter un risque certain et également la vente de cigarettes illégales est très reliée au crime organisé. Ils se servent de la vente de cigarettes pour financer d’autres activités illicites soit le trafic de drogue ou encore le trafic d’armes à feu », dit M. Vallée.

Les gens peuvent composer le 418 228-2332. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.


Voilà les 51 caisses contenant 2550 cartouches de cigarettes. En vente libre, chaque cartouche légale vaut environ 63 $ soit une saisie de 160 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

Publié le 8 mai 2025

Camion renversé à Saint-Georges

Un camion-remorque chargé de billots de bois s'est renversé vers 13 h aujourd'hui, dans le rond-point de la Route 204, en direction de Saint-Prosper. Pour l'instant, la cause de l'accident est inconnue. Les services d'urgence sont sur place pour évaluer la situation. La circulation est au ralenti dans le secteur. Personne n'aurait été ...

app-store-badge google-play-badge