Publicité

22 janvier 2014 - 07:32

Le froid à son apogée dans la Beauce

Toutes les réactions 2

Le mercure a atteint -33 degrés Celsius ce matin. Un froid mordant qui s’installe confortablement jusqu’à vendredi.

Encore une fois Hydro-Québec demande à ses clients de limiter leur consommation d’énergie en période de pointe. Les besoins du Québec devraient donc dépasser demain matin les 39 000 MW, ce qui constituerait une nouvelle pointe historique. Rappelons que la dernière pointe historique était survenue le 23 janvier 2013 avec 38 797 MW.

Hydro-Québec utilisera les divers moyens dont elle dispose pour faire face à des situations de cette nature. L'appel au public fait partie de ces moyens. Ainsi, Hydro-Québec demande de réduire la consommation aux heures de pointe suivantes :

 

·       Mercredi 22 janvier : de 6 h à 9 h et de 16 h à 20 h

·       Jeudi 23 janvier : de 6 h à 9 h et de 16 h à 20 h

 

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

 

·       réduire le chauffage de un ou deux degrés (Celsius) dans l’ensemble des pièces de la maison, surtout celles inoccupées;

·       reporter de quelques heures l’utilisation des appareils énergivores, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle;

·       limiter si possible l’usage de l’eau chaude.

Hydro-Québec a également demandé la contribution de gestionnaires d’édifices gouvernementaux et de clients industriels. De plus, l’entreprise réduira le chauffage et l’éclairage dans tous ses locaux au Québec; le logo et la murale de Mousseau du siège social seront également éteints.

 

L’entreprise remercie sincèrement la population pour sa précieuse collaboration et la tiendra informée s’il y a de nouveaux développements.


 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Quand j'étais gamin, les politiciens nous promettaient que ma génération aurait de l'électricité en abondance pour presque "gratis". C'était Bourassa qui était PM. Là on nous demande de couper notre consommation en plus d'imposer des hausses à toutes les années. Donc quand on me dit qu'il faut exploiter le pétrole dans le St-Laurent pour créer de la richesse pour les générations futures, je me permets d'en douter et de croire que les mêmes crosseurs vont en profiter.

    Malpropre - 2014-01-22 14:28
  • Dites vous juste une chose, si on avait pas Hydro-Québec, on devrait tout de même utiliser de l'électricité que l'on devrait payer à une entreprise quelconque. Au moins en nous appartenant, l'argent encaissé par Hydro-Québec retourne en bonne partie à l'état....et donc nous permet de nous payer tous les beaux programmes que l'on a...sinon ça serait plus d'impôt!!! Le problème n'est donc pas tant Hydro-Québec que nos gouvernements qui se succèdent sans vouloir faire une prise de conscience sérieuse de notre endettement et faire de vrais efforts pour couper dans le gras. C'est bien plus contre nos gouvernements que vous devriez en avoir et non pas contre une vache à lait!!!

    Sylvain - 2014-01-22 18:21