Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

770 constats d’infraction dans la région pour utilisation d’un cellulaire en conduisant

durée 09h00
3 avril 2014
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 17 au 30 mars, les policiers de la Sûreté du Québec ont réalisé plus de 230 opérations et donné 770 constats d’infraction pour utilisation du téléphone cellulaire au volant, dans le cadre d’une opération provinciale en sécurité routière.

Au cours de ces deux semaines, les policiers de la Sûreté ont également signifié plus de 19 500 constats d’infraction pour d’autres infractions au Code de la sécurité routière, dont les excès de vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

L’opération a été déployée en collaboration avec tous les services de police québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec dans le but de sensibiliser les usagers la route aux risques de l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

En effet, utiliser le téléphone cellulaire au volant réduit l’attention et la concentration du conducteur et augmente considérablement les risques d’être impliqué dans une collision.

Notons que 48 personnes ont perdu la vie à la suite de collisions sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec depuis le début de l’année.

 

(Source: communiqué)

commentairesCommentaires

16

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michelle
    temps Il y a 10 ans
    Bravo!! Je suis une personne qui marche beaucoup et si vous saviez le nombre de personne que je vois au volant avec le cellulaire. Ayant mon cellulaire avec moi, je me retiens pour ne pas prendre le numéro de licence de ces personnes et les déclarer. Je donnerais beaucoup d'infractions à moi seule. Ça me dépasse et ça me choque, car j'ai quelqu'un de proche qui est entré en collision avec quelqu'un qui était au cellulaire et qui a passé sur un feu rouge. Il aurait pu ne plus être là, si c'est lui qui aurait passé en premier car l'autre lui aurait carrément entré dans sa porte. Alors je ne comprend pas pourquoi lee monde ne sont pas plus sensibiliser à ce fléau.
    Alors, je dis aux policiers de ne pas lâcher et de continuer leur bon travail.
  • C
    Chaco
    temps Il y a 10 ans
    Oui bravo et d'accord avec toi Michelle il t en a encore beaucoup trop qui parle au cellulaire bravo aux policiers
  • TA
    travailleur autonome
    temps Il y a 10 ans
    Michelle je ne sais pas ce que tu fait comme travail mais moi je reçois des commandes par téléphone et c'est une petite pme.
    Je suis sur que si tu m'appelles et tu arrives sur ma boite vocale alors que je conduit ,tu vas appelé mon compétiteure et voila je viens de perdre une vente.
    Ils ont instauré le cellulaire et pour êtres en affaire, avec une petite PME nous ne pouvons s'en passer.
    je ne suis pas pour ça ,mais si je ne répond pas,mes fin de mois répondrons pour moi.

    sans rancune
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 10 ans
    Je crois que c'est complètement fou d'écrire un texto au volant c'est C'est comme si quelqu'un tenait un journal et le lisait en conduisant.

    Quand vous conduisez vous avez votre vie entre vos mains celles des autres utilisateurs de la route. Étant un conducteur qui fait de la route il est arrivé que je me fasse couper le chemin par une petite madame sur la 204... ce n'est pas drôle... qui textait...

    C'est criminel point à la ligne.
  • F
    Fanny
    temps Il y a 10 ans
    Et quand on voit un policier parler au cellulaire on fait quoi?? Je peux même vous dire qu'une certaine policière son cell est rose peut être qu'elle va ce reconnaître????
  • C
    cargo
    temps Il y a 10 ans
    Pour ceux qui ont des cellulaires et leur pogne une envie de répondre quand il sonne au volant; alors procurez-vous les outils nécessaires afin de contenter tout le monde. Par contre les fameux textos, il y a du travail énorme à faire pour les policiers. Est-ce normal de faire la longueur de 2 poteaux d'hydro sur la route et de voir 3 automobilistes texter la plupart du temps? Aux feux de circulations; la plupart tient sa dans leur main et regarde leur écran ou pitonne... Faite moi à croire qu'ils voient ce qui se passe autour d'eux! Je lis les commentaires, j'écoute les lamentations : oui mais moi j'en ai besoin , moi spa pareil , oui mais , spa ma faute ... Prenez vos RESPONSABILITÉS ou assumez ce qui va avec vos gestes. Point à la ligne!
  • D
    Désabusé
    temps Il y a 10 ans
    Si la personne qui conduit une voiture et utilise un cellulaire en même temps se tue sur la route,ce n'est pas si pire.Mais de grâce que les autres automobilistes soient épargnés de ces cons qui conduisent et utilisent le cellulaire tout en conduisant.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Le gars avec sa PME ne me fera pas pleurer ce soir. Change ton entreprise ou change de métier si ton entreprise exige que tu mettes en danger la vie des autres utilisateurs de la voie publique. Ou fais juste te sacrer sur le bord du chemin quand ton téléphone sonne, ce sera au moins déjà ça. Ou achète-toi un mains libre, tu pourras certainement le faire passer sur ton rapport d'impôts.
  • TA
    travailleur autonome
    temps Il y a 10 ans
    réponse a Frédéric
    tu dois êtres fonctionnaire ou un salarié pour répondre en idiot.
    Moi je gagne ma vie et ne met en aucun temps la vie des autres en danger,que je parle au téléphone main libre ou avec le téléphone a l'oreille ou si je parle a celui qui est assis a sur le siège avant quelle est la différence.
    je suis contre les textos et ne tex pas,si tu avais un commerce tu ne t'exprimerais pas pareil.
  • O5
    OUTCH 57
    temps Il y a 10 ans
    réponse a travailleur autonome

    Tu aura beau dire tout ce que tu veux,il n'y a aucune raison valable qui te justifie de mettre la vie des autre en danger,sinon nos prison serait vide !!!!!
  • R
    Requin
    temps Il y a 10 ans
    Réponse a travailleur autonome

    Justement achete toi un Bluetooth et quand le cell sonne repond tu peux avoir un Bluetooth au volant et tu perdera pas de vente ;)
  • TA
    travailleur autonome
    temps Il y a 10 ans
    a tous
    ce que je veux vous dire ,que je répondre avec un bluetooth ou le téléphone sur l'oreille c'est pareil car presque tous le monde conduisent d'une main et rare sont ceux qui tiennent le volant des 2 mains.
    oui je répond avec un main libre mais des fois ça coupe et je prends mon tel avec une main et garde l'autre sur le volant.

    sans rancune avec personne
  • MJ
    Michel Jacques
    temps Il y a 10 ans
    En réponse à travailleur autonome qui a peur de perdre une vente, je dirais ceci car moi aussi je suis travailleur autonome et mes ventes se font par téléphone et courriel. Donc écoute bien ceci: Quand tu frapperas quelqu'un en textant ou parlant avec ton cell au volant prie pour que ce ne soit justement pas un de tes clients(es) ou un de ses enfants que tu renverses ou que tu tues! Tu verras que ce n'est pas juste une vente que tu vas perdre mais bien le client! Je suis dans la vente depuis 30 ans et crois moi vaut mieux perdre une vente que perdre un client. Et de plus, si le client ne t'es pas assez fidèle pour attendre ton retour d'appel, pose toi plutôt la question pourquoi il ne t'es pas autant attaché! Si tu fais une bonne job, tu sert bien tes clients et leur explique que tu es souvent sur la route et que par "respect pour autrui" tu ne répond pas au volant il te trouvera professionnel et ainsi respectera ton attitude et tu risques même de te l'attacher davantage. Donc cesse les excuses et trouve des solutions! Aussi dis toi bien que c'est peut-être celui qui s'en vient en face de toi qui sera au cell ou au texto et qui te rentrera en pleine face et te blessera pour la vie... 6 mois à l'hôpital, c'est foutu tes ventes! Donc vois à long terme et non à court terme sinon tu feras pas vieux os dans la vente!
  • C
    cargo
    temps Il y a 10 ans
    @ Michel Jacques , pour ma part tu as totalement raison. Travailleur autonome veut établir lui aussi un lien de confiance en affaire avec ses clients et il ne se permet pas la moindre absence quand sa sonne. Je comprend que partir en affaire n'est pas simple au début et on veut tous prouver nos qualifications à répondre à la demande. Par contre avec le temps le stress s'atténue et un climat de confiance s'installe avec les clients. Pour ma part , j'ai mon bureau dans mon véhicule, (3 lignes sur mon cellulaire) et j'ai tout l'équipement nécessaire pour l'utilisation. J'ai compris que ma vie et celle des autres passe avant le téléphone qui sonne et mes clients me respectent encore plus, quand je leur dit: Veuillez me rappeler dans 10 minutes pour que je puisse prendre des notes. Un client satisfait va me retourner son appel et l'autre qui magasine les prix , prendra probablement lui qui répond avec des prix moins chers , qui prend des risques inutiles et dangereux afin de donner satisfaction à la clientèle.Bonne route à tous , soyez prudents :-)
  • UR
    Un respectable
    temps Il y a 10 ans
    Je suis aussi travailleur autonome et je suis sur la route continuellement et je suis équipé d'un Bluetooth je répond à mes appels sans aucun problème. Pour ce qui est de ma clientèle aucun problème mon message sur mon cellulaire explique clairement que je retournerai mon appel des que possible donc pas de problème avec ça. Je n'ai jamais perdu une vente à cause que je n'ai pas pris l'appel. A part ça quand on utilise un cellulaire intelligemment en respectant les autres je ne vois pas pourquoi tu ne sera pas respecter.
    En plus quand quand tu travailles avec un cellulaire il n'y a pas juste la route à respecter mais aussi le respect des personnes avec lequel tu communiques çe n'est pas parce qu'elle te répondra pas que tu dois en faire un histoire.
    Il faut être logique.
  • M
    moi
    temps Il y a 10 ans
    ridicule, je suis presentement au tennesse et tout le mond parle au volat avecd leur cll. et persnne ne leur demande de payer des amendes pour cela . au quebec on trouve tous les moyens pour appauvrir les gens. on ne changera pas le fait du cell. au volant en faisant donner de l argent aux gens . on veut notre bien ou de largent.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fuite de gaz à Saint-Georges: c'est terminé

La fuite de gaz naturel, qui avait été provoquée par des travaux d'excavation vers 8 h 30 ce matin sur la 116e rue à Saint-Georges, vient d'être colmatée. La nouvelle a été confirmée par le directeur du SSI de Saint-Georges, Frédéric Morin. Tous les élèves et le personnel de l'école Les Petits-Castors, qui avaient été évacués, sont retournés ...

Fuite de gaz naturel à Saint-Georges

Une fuite de gaz naturel a présentement cours sur la 116e rue à Saint-Georges. Elle a été provoquée par des travaux d'excavation. À l'arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, vers 8 h 30, tous les élèves et le personnel de l'école Les Petits-Castors, qui est à proximité, avaient été évacués et transférés à l'école ...

8 juin 2024

Une cycliste gravement blessée après avoir été percutée par une voiture

Une cycliste a été gravement blessée après avoir été percutée par une automobiliste ce samedi vers 16 h 20, alors qu'elle circulait sur le rang du Lac-aux-Grelots à Saint-Evariste-de-Forsyth.  L'agent Marquis, du service des communications de la Sûreté du Québec, précise toutefois que la vie de la victime n'est pas en danger. Il s'agit d'une ...