Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le restaurant Joannina de Beauceville détruit par les flammes

durée 09h50
15 avril 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Durant la nuit de lundi à aujourd’hui, le restaurant Joannina de Beauceville, situé au 575, boulevard Renault, a été complètement détruit par les flammes. Bien que la cause ne soit pas encore déterminée, il s’agirait possiblement d’un court-circuit électrique dû à l’inondation soudaine.

En effet, lundi soir, vers 19 h, l’eau de la rivière Chaudière a encore une fois envahi les rues de Beauceville. Alors que les deux embâcles ont cédé, le niveau de l’eau a grimpé rapidement pour atteindre 153,6 m vers 23 h recouvrant ainsi le boulevard Renault et inondant le sous-sol de plusieurs demeures.

«Il y a eu beaucoup d’eau en raison de la fonte des neiges, et hier, nous avons eu 10 degrés de plus que ce que la météo annonçait, explique le maire de Beauceville, Luc Provençal. Il faut aussi savoir que le débit de l’eau était énorme au barrage Sartigan de Saint-Georges. Les deux embâcles ont formé un bouchon, ce qui a fait monter le niveau de l’eau rapidement. Puis les embâcles ont cédé hier, poursuit-il. L’eau s’est donc rapidement retirée. Mais les inondations ont possiblement causé l’incendie du Joannina», explique-t-il.

En effet, l’eau s’est infiltrée rapidement dans le restaurant. «Il y a sûrement eu un problème électrique à la suite de l’inondation», précise M. Provençal. L’incendie a donc ravagé complètement le bâtiment. «Étant donné que les pompiers étaient déjà sur les lieux, ils ont pu limiter les dégâts», affirme-t-il. Les bâtiments voisins, bien qu’ils soient à proximité, n’ont donc pas été endommagés par l’incendie.  

«Je salue le travail des pompiers, mentionne le maire. Les nôtres, mais également ceux des autres municipalités voisines qui sont venus nous aider. Nous avons ici des pompiers volontaires, il n’est donc pas toujours facile de bâtir nos équipes. Mais ils font un excellent travail», ajoute-t-il.

Il faut savoir que les pompiers de Saint-Victor, de Saint-Odilon, de Tring jonction, de Saint-Binjamin et de Sainte-Sabine, notamment, ont été prêter main-forte aux sapeurs de Beauceville. «D’autres unités vont également venir au cours des prochaines heures pour nous aider à mettre la situation en place», affirme le maire.

Saint-Joseph et Sainte-Marie

Bien que la situation s’améliore à Beauceville, M. Provençal se dit toujours aux aguets, puisqu’il est difficile de prévoir les humeurs de dame Nature.

Aujourd’hui, le niveau de l’eau grimpe rapidement à Saint-Joseph et à Sainte-Marie, là où quelques routes ont dû être fermées à la circulation.

Pour connaître quelles routes ont été fermées à la circulation dans la région, cliquez ici.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge