Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un feu de débris maitrîsé à Notre-Dame-des-Pins

durée 15h01
4 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Un feu a éclaté sur la route du Président Kennedy à Notre-Dame-des-Pins, ce mercredi 4 juin, vers 14 h. Un tas de débris s’est enflammé et s'est propagé aux arbres à proximité.

Le Service d’incendie de la ville de Saint-Georges a rapidement déployé plusieurs pompiers sur les lieux. Heureusement, le feu a été maitrisé en peu de temps, avant qu’il ne se propage au cabanon situé tout près.

À noter que le feu était situé très près du dépôt de gaz Ultramar, juste avant l’intersection pour aller à Saint-Simon-les-Mines. Lorsque le feu s'est déclaré, les valves du dépot ont été fermées par précaution. De même, les camions censés s’approvisionner en gaz ont dû patienter.

Cause du feu

Le propriétaire des lieux avait décidé de faire brûler du vieux bois dans une cuve en métal. Il aurait laissé les braises ardentes sans surveillance afin d’aller diner. Pendant son absence, le vent aurait probablement soulevé quelques étincelles, ce qui aurait entrainé l’incendie du tas de débris.

Lorsqu’il a constaté la situation, il a immédiatement contacté les pompiers. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T!
    Tanné !
    temps Il y a 10 ans
    Pas surprenant avec tous les supposés feu de joie derrière les maisons en période de canicule où on respire le créozote à plein nez dans nos maisons. À quand une loi pour pouvoir respirer de l'air pur avant qu'il n'y ait de gros incidents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié hier à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié hier à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge