Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cas de fraude sur Internet à Saint-Georges

durée 08h57
16 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Un jeune homme de 20 ans s’est rendu au poste de la Sureté du Québec à la suite d’une fraude survenue sur Internet. L’homme en question a répondu à la demande d’une jeune femme blanche qui voulait être son « amie » sur le réseau social Facebook.

Alors qu’ils discutaient, la jeune femme lui dit qu’elle sort de la douche et d’aller la rejoindre sur Skype. S’empressant de répondre à ses demandes très particulières, l’homme de 20 ans n’a pas fait de cas en apercevant l’image floue et le teint basané de la femme à l’écran.

Alors que les activités charnelles ont pris fin, le Beauceron a entendu une voix d’homme à l’ordinateur et s’est empressé de fermer Skype. Le lendemain, celui-ci a reçu une demande de rançon d’un montant de 300 $ et un message lui spécifiant que s’il n’envoyait pas l’argent, la vidéo en question serait divulguée.

La Sureté du Québec suppose que des gens provenant de la Côte d’Ivoire se serviraient de profils Facebook québécois afin de commettre des fraudes. Celle-ci recommande fortement aux citoyens d’être vigilants et de ne pas accepter n’importe qui sur les réseaux sociaux.

Vols et introduction par infraction

Le mardi 15 juillet sur 116e rue à Saint-Georges les policiers de la Sureté du Québec ont reçu une plainte pour vol et introduction par infraction dans une maison privée. Plusieurs outils ont été volés tels que perceuse, scie à chaine, scie à béton, douilles, etc. La valeur des objets dérobés est de plus ou moins 4000 $.

Alcool au volant

Le mardi 15 juillet aux alentours de 17 h 40 un accident matériel est survenu au coin de la 159e rue sur la 6e avenue à Saint-Georges. Un homme de 48 ans a été intercepté en état d’ébriété au volant de son véhicule avec un taux d’alcoolémie de. 13 milligrammes. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pat
    temps Il y a 9 ans
    Hum... bien que mon intention n'est pas de juger, je dois admettre que je vais juger quand même... Combien de fois on lit ce genre de fraude... comment se fait-il que des gens se fassent encore pogner! Une inconnue qui veut se montrer nue... il me semble que ça sent l'arnaque à plein nez!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...