Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Souriez! Les radars photo sont opérationnels en Beauce

durée 17h04
21 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Que l’on soit d’accord ou non avec le moyen pris par le ministère du Transport pour réduire la vitesse des automobilistes québécois, les radars photo sont opérationnels depuis mardi sur le territoire, dont à deux emplacements ici en Beauce.

Dans la région, on retrouve en effet un radar photo mobile qui circulera le long de la route 173 à Beauceville, soit de la route du Golf à la limite municipale de Notre-Dame-des-Pins. À Saint-Georges, un radar photo fixe a été installé sur la route 173 (boulevard Lacroix) à la hauteur de la 114e Rue.

3 mois de grâce
Dans le cadre de ce projet pilote, les conducteurs disposent d’une période de grâce de trois mois, soit jusqu’au 19 août prochain, durant laquelle les contrevenants recevront des lettres d'avertissement. Gageons que certains automobilistes profiteront probablement de cette période d’essai pour tester les limites du système et tenter d’en trouver les failles.

C’est à compter du 19 août que les conducteurs paieront pour leurs excès de vitesse, alors que le projet pilote démarrera réellement pour une durée de 18 mois et que des constats d'infraction seront acheminés aux contrevenants. Après le début du projet, soit d'ici août 2010, un rapport d'évaluation sera déposé au gouvernement pour être ensuite présenté à l'Assemblée nationale.

L'analyse des résultats contenus dans ce rapport apportera alors un éclairage utile concernant notamment l'utilisation des équipements et la technologie dans l'éventualité où l'Assemblée nationale conclurait qu'il est bénéfique d'implanter ces appareils à plus grande échelle sur le territoire. Cette analyse permettra également de préciser les différentes modalités administratives, financières et technologiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge