La Commission des transports impose des conditions à l'entreprise Transport Gilles Boulet Junior inc.
Après l'évaluation du dossier de l’entreprise de Saint-Georges, Transport Gilles Boulet junior inc., la Commission des transports du Québec a décidé de lui imposer des sanctions
En regard de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, la Commission a décidé qu'il est dans l'intérêt et la sécurité du public d'attribuer à l'entreprise une cote de sécurité « conditionnel ».
Au cours de la période du 14 mai 2007 au 13 mai 2009, un véhicule de l'entreprise a été mis hors service. La commission déplore le nombre d’infractions pour excès de vitesse attribuables à Gilles Boulet ainsi que des infractions relatives aux permis spéciaux de circulation et d'autres pour surcharge. Notons que M. Gilles Boulet a déjà fait l'objet personnellement d'une décision en 2006.
Selon la Commission, « le nombre important d'infractions mentionnées au dossier de l'entreprise, notamment les excès de vitesse et les surcharges, démontre que ses activités de transport par véhicules lourds se déroulent à l'enseigne de plusieurs déficiences de son principal dirigeant Gilles Boulet, des déficiences que la séance de formation suivie en conformité des exigences de la décision de 2006 n'a pu corriger ».
Elle ordonne de faire suivre à Gilles Boulet et sa conjointe, une séance de formation, auprès de formateurs reconnus, d'un cours de gestionnaire portant sur la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds dont preuve écrite du contenu et de la réussite transmise à la Commission, au plus tard d'ici le 15 septembre.
M. Boulet et ses conducteurs devront suivre une séance de formation portant sur la conduite préventive et une autre portant sur les heures de conduite et les permis spéciaux de circulation auprès de formateurs reconnus dont preuve écrite du contenu et de la réussite transmise à la Commission, au plus tard d'ici le 15 septembre.
Menace
La Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche a arrêté un homme de 20 ans de Saint-Joseph, qui a menacé une connaissance sur la rue Grand Mont, à Saint-Joseph. Le dossier est soumis au procureur.
Vols
Un autre vol est survenu le 6 juin dans un véhicule dans le Rang 3 à Saint-Odilon. Des articles de pêche ainsi que des outils ont été dérobés pour une valeur de 2000 $.
Finalement, le 8 juin, trois bombonnes de propane ont été volées dans un commerce de l’avenue Guy Poulin à Saint-Joseph. Le montant du vol s’évalue à 1200 $.