Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La GRC effectue une saisie d’articles contrefaits dans une boutique de Saint-Georges

durée 16h11
30 octobre 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, le Détachement de la Beauce-Amiante, de la Gendarmerie royale du Canada a réalisé une perquisition dans une boutique de Saint-Georges. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi des vêtements et accessoires contrefaits de marques reconnues. Deux personnes de Saint-Georges ont été arrêtées.

 

Sur les lieux, les policiers ont embarqué un homme de 45 ans et une femme de 40 ans. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le droit d’auteur. Les articles contrefaits imitaient les marques : Prada, Oakley, Gucci, Dolce & Gabbana et même des Canadiens de Montréal.

 

La GRC rappelle que les fraudes relatives à la propriété intellectuelle reposent en gros sur la contrefaçon et la vente illégale de biens ou de services de consommation. Cela touche aussi les formes de criminalités telles que les vols de signaux de télévision par satellite, la contrefaçon de vêtements griffés, de produits domestiques populaires et même de médicaments reconnus.

 

La Gendarmerie royale du Canada invite une fois de plus la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d’individus ou de groupes d’individus de la région en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement de la Beauce-Amiante au 418 228-2332.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bernard
    temps Il y a 15 ans
    Une petite question par rapport à l'intérêt publique. Pourquoi n'identifiez-vous pas les suspects dans cette affaire, et la boutique où a été saisie la marchandise contrefaite?
  • V
    Vincent
    temps Il y a 15 ans
    Effectivement, quand une personne se fait arrêter avec 1 gramme de marijuana ou pour une autre infration mineure, vous n'hésitez pas à mentionner son nom et la plupart du temps, son adresse.
  • G
    g
    temps Il y a 15 ans
    Le nom des suspects ne sont pas publiés tant que les accusations ne sont pas déposées au palais de justice.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

Publié le 8 mai 2025

Camion renversé à Saint-Georges

Un camion-remorque chargé de billots de bois s'est renversé vers 13 h aujourd'hui, dans le rond-point de la Route 204, en direction de Saint-Prosper. Pour l'instant, la cause de l'accident est inconnue. Les services d'urgence sont sur place pour évaluer la situation. La circulation est au ralenti dans le secteur. Personne n'aurait été ...

app-store-badge google-play-badge